Can 2012: les 25 Éléphants de Zahoui pour la reconquête du Titre continental

Comme annoncé, Zahoui a mis fin au suspense quant à la liste des Eléphants footballeurs qui livreront bataille à la prochaine CAN 2012 (du 21 janvier au 12 février 2012). Hier, dans la salle de conférence de la fédération, l'entraîneur national a donné la liste des 25 joueurs retenus pour le stage de préparation de 10 jours à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). On retient très peu de surprise de cette liste. Sauf qu'on retrouve dans le secteur médian un ancien académicien, Né Marco Taddei. Le fils adoptif de l'ancienne épouse de Jean-Marc Guillou. Le sociétaire de Tavria Simferopol tentera d'arracher une place définitive dans les 23 pachydermes qui défendront les couleurs nationales à Malabo. Avec lui, on note la présence du jeune gardien de l'US Boulogne, Koné Ibrahim.



Can 2012: les 25 Éléphants de Zahoui pour la reconquête du Titre continental
Pour le reste, on retrouve la plupart des joueurs utilisés par le technicien ivoirien depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale. Barry Copa, Gnanhouan Gerard et Yeboah Daniel complètent la liste des gardiens à quatre. En défense, Kolo Abib, Didier Zokora, Boka Arthur, Eboué, Bamba Souleman, Igor Lolo, Tiéné Siaka Chico et Angoua Brou tiennent leur place. Sauf cas de blessure, il ne devrait pas y avoir de changement à ce niveau. Au milieu de terrain, Yaya Gnegneri figure en bonne place avec Tioté, Max Gradel, Coulibaly Kafoumba, Gosso Gosso, Né Marco, et Ya Konan Didier. En attaque, il n'y a quasiment pas de changement. Didier Drogba, Kader Kéita, Yao Kouassi Gervais, Salomon Kalou, Doumbia Seydou et Bony Wilfried sont les heureux élus.

Voilà qui complète cette liste à 25. Soit deux de plus que le quota des 23 demandés. Pendant dix jours, Zahoui et ses poulains vont fourbir leurs armes pour aller à la conquête d'une coupe que toute une nation attend depuis 20 ans (le seul et unique sacre de la Côte d'Ivoire remonte en 1992). Zahoui le sait et l'a signifié lors de sa conférence de presse. « Les joueurs et moi savons que l'attente des Ivoiriens est grande et cela nous fait plaisir. Je n'ai pas de pression et je me réjouis que le chef de l'Etat et tout le gouvernement se sentent concernés par cette campagne », a fait savoir l'ancien capitaine de l'équipe nationale. Poursuivant, il a appelé à l'union sacrée autour de son équipe qui, selon lui, est décidée à gagner cette CAN. « Notre objectif est de ramener cette coupe d'Afrique à Abidjan ». Il a toutefois demandé aux Ivoiriens de rester humbles et de respecter tous les adversaires. « Si telle ou telle équipe n'est pas à la CAN c'est que ceux qui les ont éliminés y sont », a-t-il fait remarquer comme pour dire que les absences du Cameroun, de l'Egypte et du Nigeria ne garantissent pas une victoire ivoirienne. Abordant le stage pratique, le technicien ivoirien a expliqué le choix d'Abu Dhabi par la quiétude qui s'y trouverait et, à l'en croire, le problème climatique n'y pose pas. Pendant ces dix jours de préparation, les Eléphants disputeront, d'après Zahoui, deux matchs amicaux. D'abord le 13 janvier contre la Tunisie et ensuite le 16 janvier contre le Liban. La délégation ivoirienne quittera les Emirats le 18 janvier pour arriver à Malabo le lendemain.

Avant de conclure, Zahoui a souligné la bonne entente qui règne dans les vestiaires. Il a, surtout, expliqué que la discussion entre Yaya et Maestro a vite été circonscrite et qu'il n'y avait pas le feu en la demeure. Le départ pour Abu Dhabi est prévu pour le 7 janvier depuis Paris et tous les joueurs devraient répondre présents.
Source: http://news.abidjan.net


Vendredi 6 Janvier 2012 - 16:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter