Can 2015 – Afrique du Sud vs Sénégal: “la troisième journée sera décisive”, selon Alain Giresse

(PRESSAFRIK.COM - MONGOMO) Alain Giresse justifie les cinq changements du onze de départ par le besoin de fraicheur physique. Le sélectionneur national des “Lions” s’est félicité du point pris lors de match tout revenant lors de la conférence de presse après match sur les qualités de l’équipe d’Afrique du Sud.



Can 2015 – Afrique du Sud vs Sénégal: “la troisième journée sera décisive”, selon Alain Giresse
Dans le groupe C tout se jouera lors de la dernière journée. Ce dont Alain Giresse est conscient. «Comme vous le dites, cela peine à se décanter dans le groupe. Et la 3ème journée sera décisive. C’est une évidence. Cela démontre que le groupe présenté comme relevé et difficile se justifie. (…). S’il faut terminer premier ou deuxième du groupe ? On ne va pas se poser la question. On va jouer pour gagner et on verra après. On ne peut pas avoir une calculatrice par rapport aux résultats qu’on va réaliser», explique le coach des “Lions”.
 
Revenant sur le match,  Giresse déclare : «Le match aurait pu être plus abouti que ce qu’on a vu. C’est dommage !  Mais le plus important c’est qu’on n’a pas perdu. Cela reste un bon point».
 
Et sur les nombreux changements sur le onze de départ, il explique : «Les changements c’était pour apporter de la fraîcheur physique. Il y a aussi l’arrivée de Sadio Mané qui était déjà prévue pour le second match. C’était aussi pour un peu redynamiser le milieu de terrain».
 
A propos de l’Afrique du Sud Giresse a indiqué : «On a joué contre une bonne équipe et le résultat est là. Rien ne m’a surpris de leurs qualités. Et le résultat du match montre ce qu’on pouvait attendre de cette équipe». 
 

David BADJI (Envoyé spécial)

Samedi 24 Janvier 2015 - 02:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter