Can 2015: André Ayew se méfie plus du Sénégal que de l'Algerie



Can 2015:  André Ayew se méfie plus du Sénégal que de l'Algerie
Après le tirage au sort de la CAN 2015 qui se tiendra en Guinée Equatoriale le Ghana est logé dans groupe C avec le Sénégal, l’Afrique du Sud et l’Algérie . Tous ces cadors du football continental se retrouvent ce groupe dite de la mort. Le Ghana a ainsi hérité d’un groupe C extrêmement relevé. Les Black Stars espèrent revenir sur la scène continentale après une Coupe du Monde 2014 complètement ratée. Même si André Ayew et ses coéquipiers réalisent habituellement un parcours exemplaire lors des phases finales de la CAN, ils auront fort à faire dans ce groupe face aux Fennecs, les Bafana Bafana et les Lions de le Teranga.
Dans une interview accordée à dakaractu.com, André Ayew, a livré ses sentiments par rapport au tirage au sort de la CAN 2015. «Nous respectons toutes les équipes. N’oubliez pas que nous sommes le Ghana, l’une des meilleures équipes d’Afrique. Nous ne regardons pas trop les autres équipes. Ce qui nous importe le plus, c’est le football que nous produisons sur le terrain. Nous avons l’habitude de la CAN et de sa pression. Tous nos joueurs sont assez jeunes, mais nous avons tous fait au moins trois, voire quatre CAN. Alors, je pense que nous avons un léger avantage au niveau de l’expérience par rapport au Sénégal, à l’Algérie et même à l’Afrique du Sud,» a confié André Ayew.
Les Fennecs d’Algérie après un bonne Coupe du Monde 2014 sont donnés favoris de cette CAN 2015. Mais André Ayew ne craint pas les Verts. Le milieu de terrain ghanéen de l’OM se méfie plutôt des Lions de la Teranga. «Les techniciens parlent beaucoup de l’Algérie, mais je pense qu’il faudra faire plus attention au Sénégal que nous croisons au premier match. C’est vrai que, dernièrement, pendant les qualifications, on n’a pas été au top, on est passés grâce à l’expérience et avec beaucoup de sang-froid, mais ce n’était pas facile dans le jeu. Cela s’explique par les changements d’entraîneurs. Mais on verra,» a ajouté André Ayew.

Africatopsports

Jeudi 11 Décembre 2014 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter