Can 2015 Ghana vs Sénégal: “Il n’y a pas de favori dans le groupe”, selon Ayew



Can 2015 Ghana vs Sénégal: “Il n’y a pas de favori dans le groupe”, selon Ayew

(PRESSAFRIK.COM - MONGOMO) Le Ghana affronte aujourd’hui le Sénégal. Et pour  André Ayew qui a remplacé le capitaine Asamoah Gyan malade, ce sera un match de feu contre des adversaires qui ont envie de briller dans cette Can. «Ce sera un match pas mal. Il y aura beaucoup de détermination, parce que le Sénégal n’a pas été très présent à la Can ces dernières années. Les Sénégalais auront à cœur de bien faire. Et c’est à nous de voir comment bien démarrer le match», a déclaré le joueur.
 

Et le joueur est persuadé que toutes les équipes du groupe se valent. C’est pourquoi il faudrait respecter tous les adversaires. «Nous sortons d’une coupe du monde, mais là nous sommes à la Can et pour faire mieux. Dans le groupe, il n’y a pas de favori. Qu’on joue contre l’Algérie, le Sénégal ou l’Afrique du Sud, ce sera pareil, avec la même détermination et la même envie. Nous allons jouer la compétition match par match. Dans le passé on avait des joueurs expérimentés comme Muntari.  Aujourd’hui on a de jeunes joueurs et il faut tenir compte de tout cela».
 

Pour les changements récurrents sur le banc du Ghana, André Ayew est convaincu que l’équipe va s’adapter avec le nouveau sélectionneur qu’il n’a pas manqué d’encenser. «On a changé de coach trois fois en six mois. Et avec notre nouveau coach qui est un grand technicien, on espère faire une bonne Can avec lui. Le coach a l'habitude du très haut niveau et le football est universel. Ce changement n’est pas un handicap car nous sommes des professionnels, et il faut savoir s’adapter».
 

 

David BADJI (Envoyé spécial)

Lundi 19 Janvier 2015 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter