Can 2015- Hervé Renard : « c’est le bon moment » !



Can 2015- Hervé Renard : « c’est le bon moment » !

Comme on pouvait s’y attendre, la finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations ne pouvait échapper aux équipes des groupes C et D, qualifiés de groupes de la mort. Cette finale opposera les leaders des deux groupes, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Deux géants montés en puissance tout au long de la compétition, qui abordent cet ultime rendez-vous avec le plein de confiance.

« Le premier match dans le tournoi a été très difficile pour les deux  équipes. Depuis, elles ont beaucoup progressé, y compris en défense. Ce sera un  match très difficile, avec deux très bonnes équipes, deux pays très forts en  Afrique depuis longtemps. Ce ne sera pas facile, mais ça fait longtemps qu’il  n’y a pas de finale facile. On est sur la même ligne. Les deux équipes ont  perdu leurs deux dernières finales. Peut-être qu’on a un avantage  psychologique, parce que la CAN remportée par la Côte d’Ivoire en 1992 l’a été  contre le Ghana. En 2006 et en 2012, la Côte d’Ivoire n’était pas loin  (défaites ivoiriennes en finale aux tirs au buts, ndlr). Maintenant, c’est le  bon moment », a confié le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard dans les propos relayés par francetv sport.

Les Ivoiriens ont régulièrement été mis en difficulté derrière au cours de cette CAN et auront bien du mal à résister 90 minutes à la puissance de feu du Ghana. Mais Hervé Renard a la solution pour faire face aux assauts offensifs des Black Stars.

« Pour nous, il s’agit de bien fermer leurs joueurs offensivement  importants. Leur métronome est André Ayew, en grande forme actuellement. Ils  ont aussi Atsu à droite et Mubarak (Wakaso) au milieu, capables de faire la  dernière passe et marquer. Ils ont des joueurs très solides, mais on a les  mêmes arguments. Ce sera très serré. Peut-être que ça se décidera sur coup de  pied arrêté, où on est très performants. On n’a pas de crainte spéciale », a ajouté Hervé Renard.


Africatopsports

Dimanche 8 Février 2015 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter