Can 2015 La Convention des supporters contre une démission des membres de la Fédération



Can 2015 La Convention des supporters contre une démission des membres de la Fédération
Après l’élimination du Sénégal des voies se sont élevées pour réclamer la tête des dirigeants de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Ainsi, la convention des supporters des clubs de la ligue 1 s’oppose à une démission de la fédération et appelle tout le monde à la retenue. Ceci pour ne pas plonger le football sénégalais dans une crise sans précédent.

Les membres de la convention estiment que les décisions devront être prises après une évaluation, par qui de droit, de la campagne de Mongomo. Ils indiquent ainsi qu’une attitude réfléchie épargnerait le Sénégal de plonger dans la crise d’autant plus que la dissolution précédente de la fédération nous a coûté chère. Ainsi diront-ils «Nous n’accepterons pas de vivre une fois de plus une situation pareille ».
 
Selon le chargé de communication de la convention Mapenda Faye «une démission des fédéraux est synonyme d’arrêt des activités de football les mois ou années à venir. Et le Secrétaire Général Matar Sall de déclarer « nous ne sommes l’avocat de qui que ce soit».  
 
La convention des supporters regroupe 11 clubs de l’élite du Football national, elle avait été créée en 2011 par l’As pikine, Niary Tally, Casa sport et l’Union sportive de Ouakam (Uso). La structure se félicite ainsi de l’action des fédéraux qui, selon ses membres, ont fournis d’énormes efforts pour créer un climat de sérénité au sein de la tanière.
 
A cet effet, la convention a décliné trois  priorités pour le développement du football sénégalais, à savoir le recrutement d’un entraineur dans les meilleurs délais, la mise en place d’infrastructures sportives adéquates à la dimension des normes standards. Et enfin une autre priorité, il s’agit de l’accompagnement des clubs et de la ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) pour réussir le challenge du professionnalisme.
 


Mardi 3 Février 2015 - 11:39




1.Posté par Ngalla sambe le 04/02/2015 00:47
Bien réfléchi pourquoi démissionner.certe le senegal est éliminé au 1er tour mais c est pas une raison de tout remettre en cause merci les gars pour cette décision courageuse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter