Can 2015 : Poule D : Mali/Cameroun 1-1: les lions et les aigles se quittent sur un match nul



Can 2015 : Poule D : Mali/Cameroun  1-1: les lions et les aigles se quittent sur un match nul
Le groupe D entre dans la compétition de cette 30ème Can,  ce mardi, le Mali et le Cameroun jouent le deuxième match après la côte d’ivoire et la Guinée 1-1. Les camerounais reviennent après deux Can Manquées, c’est l’occasion de tourner la page et de revenir à la tête de classement du football africain. Quand à leur adversaire du jour  le Mali, n’est pas une équipe facile à dompter, ils ont été demi-finalistes des deux dernières éditions.

Malgré une certaine domination malienne en debut de match, le Cameroun a pu obtenir un point grâce à un but de Oyongo à la 84éme minute. Les deux équipes se quittent sur un match nul 1 but partout, le premier match du groupe D aussi s'est soldé par un nul 1-1. Ainsi rien n'est encore joué dans ce groupe.

Le coup d’envoi est donné, il faut noter que l'équipe qui remportera ce match prendra la tête du groupe D, après le match nul entre la cote d'ivoire et la Guinée.

On assiste à un début de match un peu mouvementé entre ces deux équipes à peine 10 minutes de jeu les occasions se multiplient, la domination est malienne avec Sako .

 Nouvelle occasion malienne ! Cette fois sur le côté droit, Sako délivre un centre aérien dans la surface des Lions. Yatabaré s'élève haut dans les airs au deuxième poteau et place une tête piquée qui passe à côté du poteau gauche du but camerounais. Ca va vite du coté des malien, les joueurs semblent très déterminer.

 Changement pour le Cameroun à la 17éme minute,  Enoh, blessé est remplacé par Franck Kom.
Grande occasion camerounais avec cette superbe retour de Diakité dans les pieds d'Aboubakar ! Le gardien de but  malien claque en suite une tête cameounaise en corner.
Tamboura commet une faute  sur  Onyongo mais il est pas sanctionné

premier carton jaune de cette rencontre à la 23éme minute récolté par le joueur malien N'Diaye pour une faute d'antijeu sur Moukandjo. Les lions indomptables tentent de revenir mais la défense malienne reste impénétrable et les contres attaque des aigles du mali sont bien menés par le joueur malien Sako.

35éme minute Sako ramasse une paire de ciseaux et va la porter en dehors du terrain. Le Mali est de plus en plus   dangereux dans cette première période avec  un  Sako, intenable sur son côté gauche, et déjà auteur de plusieurs frappes précises.

42ème minute, le score reste intact, le Cameroun obtient un corner à 40 mètres sur le côté droit. Choupo Moting monte haut dans les airs dans la surface et réussit à placer sa tête. Mais  ça file nettement à côté du but malien.
Les joueurs rejoignent les vestiaires sur un match nul,  score 0-0, cela malgré une très belle prestation de part et d'autre. Toutefois, les deux équipes tardent à trouver le chemin des buts.

Reprise de la rencontre, rien n'est encore fait dans ce match,  les deux équipes reviennent avec le même rythme. Les camerounais essayent d'attaquer,  Coulibaly commet la faute sur Aboubakar en le poussant légèrement dans le dos, côté droit, près de la surface malienne. Sur le coup franc de Moukandjo, qui file en sortie de but.

Les camerounais poussent de plus en plus afin de trouver les filets mais, la défense malienne est toujours présente. Le coup-franc très bien placé pour le  camerounais à la 58éme minute   est raté,  Chedjou frappe au-dessus du but malien.

Loé fait preuve d'un engagement impressionnant et commet une vilaine   faute sur Tamboura Le Malien reste de longues secondes au sol, il sort finalement du terrain pour être soigné et revenir sur la pelouse.

Après plusieurs tentatives le Mali ouvre le score à la 71éme minute sur ce but de  S. Yatabaré. Keita frappe  un coup franc qu'il a obtenu. Wagué dévie de la tête pour S.Yatabaré, seul sur la droite de la surface, qui contrôle de la poitrine et enchaine une frappe croisée du droit .

77éme minute, changement du coté camerounais Kom,  est remplacé par Etoundi. le mali aussi opére son premier  changement, N'Diaye est remplacé par Doumbia.

Le Cameroun sauvé par Oyongo qui  égalise à la 83éme minute, l'équipe reprend confiance et ousse pour arracher la victoire à quelques minutes de la fin.

Keita exécute le coup-franc du gauche dans 4 minutes de temps additionnel . Ondoa repousse sur sa gauche sur la tête de S. Yatabaré qui marque . Mais il est signalé hors-jeu au départ de l'action. 1-1c'est le score finale de cette belle rencontre. 


Mardi 20 Janvier 2015 - 19:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter