Can 2015 – Sénégal vs Afrique du Sud: “On a les qualités pour battre cette équipe”, selon Idrissa G. Gueye

24h après avoir battu le Ghana, les poulains d’Alain Giresse penchent déjà sur l’Afrique du sud le prochain adversaire qu’ils affrontent vendredi à 19h. Le Sénégal semble avoir bien observé les bafana-bafana et compte déjà sur ses potentialités. Idrissa Gana Gueye s’accorde avec Cheikhou Kouyaté et le reste de l’équipe sur leurs performances en seconde mi-temps qu’il faudra maintenir pour le reste de la Can.



Can 2015 – Sénégal vs Afrique du Sud: “On a les qualités pour battre cette équipe”, selon Idrissa G. Gueye
«On a vu une très belle équipe d’Afrique du Sud. Mais, c’est à nous de ne pas s’attarder sur les autres équipes et de se concentrer sur notre équipe sur ce qu’on va faire, sur où on veut aller. Et on sait qu’on a les qualités pour battre cette équipe. Rien n’est encore jouer. Tout peut se jouer au second match pour que tout le monde soit au même niveau sur les points. Il faudra tout faire pour gagner ce match pour avoir le maximum de points possible pour la suite de la compétition».
 
Influence climat
 
«C’est vrai qu’il fait chaud ici et que le climat est lourd, mais nous sommes venus trois jours avant juste pour s’acclimater. Ce qu’on a su faire. C’était pareil pour les deux équipes. Eux aussi n’ont pas démontré beaucoup de choses. On ne va pas reposer le match sur le climat. On peut dire que c’était un temps d’observation pour les deux équipes et on a su bien réagir en deuxième mi-temps».
 
Pression de la première Can
 
Pour la plus part des joueurs qui étaient sur le terrain, c’était leur première Can. Forcément cela joue dans les têtes. Mais, on en a parlé en 2ème mi-temps quand on a vu qu’on était mené. Et on s’est lâché en deuxième mi-temps. Peut-être que le fait que ça soit une première Can ça nous a un peu freiné mais je ne sais pas trop. En tout cas je ne l’ai pas senti. On a joué ce match et on l’a gagné.
 

David BADJI (Envoyé Spécial)

Mercredi 21 Janvier 2015 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter