Can 2015 Sénégal vs Afrique du sud : Giresse dissimule son système de jeu

(PRESSAFRIK.COM - MONGOMO) Alain Giresse adoube certes la sélection d’Afrique du sud pour la Can 2015, mais il peut déjà compter sur ses forces. En effet, il a son groupe au complet pour ce match qui pourrait le qualifier déjà en quart de finale. Sadio Mané est bien guéri et s’entraine avec ses coéquipiers. Mais va-t-il jouer contre l’Afrique du sud?



Can 2015 Sénégal vs Afrique du sud : Giresse dissimule son système de jeu
Alain Giresse peut compter sur toutes ses forces pour ce match crucial. «Oui, notre groupe est au complet», a déclaré le sélectionneur des “Lions” de la Teranga. La question sur toutes les lèvres du côté du Sénégal, c’est est-ce à dire que Sadio Mané très attendu pour cette Can est maintenant opérationnel ? Il a répondu par l’affirmative.
 
Tout porte à le croire. Sadio Mané qui était arrivé en retard d’une semaine en regroupement s’entraîne normalement depuis que l’équipe est en Guinée Equatoriale le 16 janvier dernier. Giresse avait déclaré en conférence de presse avant la première rencontre qu’il espérait que le joueur serait au point au plus tard pour le second match (celui d’aujourd’hui).
 
Sur la manière de jouer, le sélectionneur qui s’était départi de son fameux 3-4-3 en seconde mi-temps contre le Ghana soutient  que le système de jeu «c’est selon les matches» que l’équipe passe «d’un système à un autre». Et que le choix du 3-4-3 n’est nullement lié à l’attitude que les joueurs auraient de ce système de jeu pour l’avoir expérimenté pendant plusieurs matchs.
 

David BADJI (Envoyé spécial)

Vendredi 23 Janvier 2015 - 00:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter