Can 2015: Sepp Blatter s’exprime sur les incidents lors de Ghana-Guinée Equatoriale



Can 2015: Sepp Blatter s’exprime sur les incidents lors de Ghana-Guinée Equatoriale

Sepp Blatter, le président de la FIFA (Fédération internationale de football association) est à Malabo pour ensuite assister dimanche à la finale de la CAN 2015. Il s’est exprimé samedi sur les incidents qui ont émaillé la rencontre Ghana-Guinée équatoriale comptant pour les demi-finales de la compétition.

« Le déroulement de la compétition, les résultats obtenus, et l’engouement de la population -des fois un peu trop- ont démontré la justesse de cette décision (organiser la CAN en Guinée équatoriale) et la répercussion internationale, surtout sur le plan de la télévision, a été excellente, et a été reçue partout », a confié M. Blatter qui venait de signer avec Issa Hayatou et la CAF un nouvel accord de coopération qui entend créer une synergie et  renforcer  leurs liens entre leurs programmes et activités de développement respectifs afin d’en maximiser les bienfaits et de fournir aux associations africaines des solutions locales sur mesure.
 « Le football a vécu dans ces moments ici tout ce qui est beau dans le football, et tout ce qui peut ne pas toujours être beau. Qu’est-ce que vous voulez, le football est composé des joueurs, d’un banc technique, il est aussi composé de la direction des opérations sur le terrain, les arbitres, et du public. Alors, la perfection ne doit pas exister, mais félicitations pour ce tournoi », a ajouté l e dirigeant suisse en quête d’un nouveau mandat à la FIFA à 87 ans.


Africatopsports

Dimanche 8 Février 2015 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter