Can 2015 le Sénégal se sépare d’Alain Giresse : La Fédération refuse un renouvellement de contrat

(PRESSAFRIK.COM - MALABO) Le match de mardi dernier a été le dernier d’Alain Giresse sur le banc des “Lions” du Sénégal. Son contrat qui expire en février ne sera pas renouvelé, selon Me augustin Senghor qui était en point de presse.



Can 2015 le Sénégal se sépare d’Alain Giresse : La Fédération refuse un renouvellement de contrat
Le Fédération Sénégalaise de football a décidé de se séparer d’Alain Giresse pour mauvais résultat à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. «Nous avons discuté avec lui et nous lui avons dit que son contrat ne sera pas renouvelé», a déclaré le président de la fédération.
 
Toutefois, pour lui, malgré l’échec de la Can, il y a du positif dans le passage de Giresse sur le banc des “Lions” et qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain: «Même si l’objectif au moins des quarts de finales n’est pas atteint, tout n’est pas à jeter. Il a réussit à mettre en place un groupe de performance. (…). D’ailleurs la peine est à la mesure de l’espoir suscité par cette victoire contre le Ghana».
 
La page Giresse tournée, la fédération va bientôt se lancer dans le choix de son successeur en collaboration avec la tutelle. Et Me Augustin Senghor a donné quelques pistes sur les critères que doit remplir le futur sélectionneur du Sénégal. «Celui qui va lui succéder aura le vécu, l’expérience et de bonnes relations avec toutes les composantes de la famille du football sénégalais», souligne-t-il.
 

David BADJI (Envoyé spécial)

Mercredi 28 Janvier 2015 - 22:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter