Can 2015-sénégal: Giresse « l’Algérie et le Ghana sont les favoris »



Can 2015-sénégal: Giresse « l’Algérie et le Ghana sont les favoris »

Après avoir raté la CAN 2013, le Sénégal s’est qualifié pour l’édition de 2015 qui commence en Guinée Equatoriale le 17 janvier prochain. Mais ce ne serait pas facile pour les hommes d’Alain Giresse qui, après le tirage, se retrouvent dans un groupe C très relevé composé aussi de l’Algérie, du Ghana et de l’Afrique du Sud. Alain Giresse est donc conscient de la tâche qui attend ses poulains. Pour lui, le Sénégal est un outsider derrière l’Algérie et le Ghana.

« Notre groupe s’annonce très difficile avec la présence de l’Algérie et du Ghana, deux équipes mondialistes ayant beaucoup d’expérience dans ce genre de compétitions. Dans ce groupe, très relevé, je peux dire que nous sommes des outsiders pour la qualification au deuxième tour », a déclaré le sélectionneur des Lions de la Téranga à Radio Algérie internationale. Tout en faisant savoir que le Sénégal« aura son mot à dire », Alain Giresse pense que les Fennecs et les Black Stars sont les favoris du groupe C.

« Certes, l’Algérie et le Ghana sont les favoris du groupe C, mais attention, dans ce genre de compétitions, tout est possible. Nous devons montrer de quoi nous sommes capables.Nous avons une équipe jeune et ambitieuse », a-t-il fait savoir.


Africatopsport

Vendredi 9 Janvier 2015 - 15:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter