Can 2015, tirage au sort Guinée/Mali: Le Sily national passe, les aigles recalés...



A l'issu du tirage au sort opposant le Mali au Guinée pour les quarts de finale, la Guinée a été plus chanceuse. Ainsi, donc les Maliens sont finalement éliminés de la compétition, le sort en a décidé ainsi. Ces deux équipes attendaient le résultat de ce tirage devait départager les deux équipe et finalement c'est la Guinée qui passe au détriment du Mali. Pour rappel,  lors du dernier match de la phase de poules du groupe D, les deux équipes ont été incapables de se départager. Dans le stade de Mongomo, elles se sont quittées sur un match nul (1-1), synonyme d'égalité parfaite avec trois points, trois buts inscrits et trois buts encaissés à l'issue du premier tour, juste derrière la Côte d'Ivoire.

  Selon le règlement de la CAN, un tirage au sort est  donc  organisé pour déterminer laquelle des deux sélections va prendre la deuxième place du groupe et pouvoir affronter le Ghana en quarts de finale. Il s'est  déroulé ce soir  lors de la réunion de la Commission d'organisation de la CAN à Malabo. ainsi c'est la Guinée qui va affronter le Ghana en quart de finale.

Les modalités du tirage...
Car après avoir décalé le tirage au lendemain, alors que celui-ci était initialement prévu pour se dérouler à l’issue du coup de sifflet finale des matches, puis modifier les modalités du tirage même (une personne de l’assemblée devant initialement être désignée pour venir effectuer le tirage), l’instance dirigeante du football sur le continent a finalement opté pour laisser un membre de chaque délégation décider du sort des siens.
"Le représentant de chaque équipe prendra la boule dans le bocal qui aura soit le numéro 2, soit le numéro 3. Celui qui aura pris la boule 2 (pour deuxième) sera qualifié. ", indique la CAF. La cérémonie est programmée à l’hôtel Hilton de Malabo où siège une délégation de la CAF et va débuter à 16h, heure locale (15h GMT).
 



Jeudi 29 Janvier 2015 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter