Can 2015: un nouveau casse-tête pour la Caf



Can 2015: un nouveau casse-tête pour la Caf

L’organisation de la CAN 2015 est loin d’être un long fleuve tranquille pour la CAF (Confédération africaine de football). L’instance continentale doit faire face à un nouveau problème à une dizaine de jours du début de la compétition.

Lundi, le comité local d’organisation en Guinée équatoriale signale à toutes les 15 sélections qualifiées qu’elles prendront elles-mêmes en charge leur moyen de transport (bus). Contrairement au système habituel où le pays organisateur reste le premier responsable du transport des sélections. Le motif avancé par les organisateurs est la « chute des prix du pétrole« .

Du coup, c’est à la CAF désormais de passer à la caisse. Autre souci dénoncé par les pays qualifiés, l’état des infrastructures des villes de Mongomo et d’Ebebiyin. On déplore notamment le manque de terrain d’entrainement à Mongomo qui accueille le groupe C réputé comme le plus relevé du tournoi.

 


La Guinée équatoriale met tout en oeuvre pour être prête à temps pour la compétition. La CAN 2015 devait être organisée par le Maroc qui a finalement désisté évoquant le virus Ebola.


Africatopsports

Mardi 6 Janvier 2015 - 13:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter