Can U23 : « Les lions et le staff sont motivés pour remporter l’or » Serigne Saliou Dia coach des U23



Can U23 : « Les lions et le staff sont motivés pour remporter l’or » Serigne Saliou Dia coach des U23
Les membres du staff et les joueurs sont motivés à l’idée de tout faire pour  remporter la médaille d’or de la CANU23 », déclare le coach Serigne Saliou Dia. Toutefois le coach estime que ses protégés devront s’armer au plan psychologique pour ne pas tomber dans l’euphorie. Serigne Saliou Dia a publié la liste des joueurs qui vont disputer cette compétition et il a opté pour la continuité et la stabilité de son groupe ne reconduisant presque le même groupe car sur les 21 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des moins de 23ans,  les 15 faisaient partis des médaillés d’or aux derniers jeux africains.
Pour ce qui est de la préparation des lions Serigne Saliou Dia, rassure « On est dans la semaine de préparation. Sur le plan physique, il faudra veiller à arriver à la compétition à l’état frais. On a un groupe qui se connait un peu. Il sera donc question de faire un rappel des automatismes. Sur la plan psychologique on devra avoir toujours cette rage de vaincre sans verser dans l’affolement.

De l’avis de Serigne Saliou Dia, le tournoi se joue à domicile et « On se doit de faire attention pour ne pas tomber dans l’euphorie », confie le coach des U23.
Pour rappel, la CanU23 se jouera entre Dakar et Mbour du 28 novembre au 12 décembre. Ainsi, la sélection nationale olympique sénégalaise évaluera dans le groupe A, en compagnie de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et de la Zambie. 

Khadim FALL

Samedi 21 Novembre 2015 - 09:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter