Can2015 Alain Giresse : « nous allons défendre à fond nos chances »



Can2015 Alain Giresse : « nous allons défendre à fond nos chances »

La pression monte pour les 16 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale. Le coup d’envoi de la compétition est prévu ce samedi avec le match d’ouverture qui a opposé le pays hôte la Guinée Equatoriale et le Congo.

Mais la CAN 2015 commence le 19 janvier, ce lundi, pour le Sénégal qui affrontera pour son premier match les Black Stars du Ghana. Le pays de la Teranga n’a jamais remporté la CAN. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Lions restent sur deux fiascos en Coupe d’Afrique des nations (2008 et 2012).

Alain Giresse et ses hommes espère prendre leur revanche et revenir sur le devant de la scène du football africain lors de la CAN 2015. Avec, à leur tête, Alain Giresse, en poste depuis début 2013, l’équipe sénégalaise n’a concédé qu’une seule défaite en six matches lors des qualifications. Mais Les Lions du Sénégal qui n’ont jamais remporté le trophée continental, font partie du groupe C des phases finales de la compétition, un groupe dit « de la mort », avec l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Ghana.

Lors des déclarations accordées aux journalistes, l’entraîneur du Sénégal, Alain Giresse, a évoqué la concurrence qui existe dans ce groupe C. Pour lui, toutes les équipes partent favorites même s’il y a des nations qui avaient réalisé une excellente Coupe du monde.
«Le favori de notre groupe ? Je ne sais pas. Chaque équipe a ses chances de franchir ce premier tour. N’oubliez pas qu’il y a des mondialistes qui se sont illustrés au Brésil. Dans ce genre de rencontre, seul le terrain tranchera.» 
Apres un bon parcours en éliminatoires, l’équipe, dirigée par Alain Giresse, a hérité du groupe de la mort et devra battre les mondialistes algériens et ghanéens pour accéder aux quarts de finale. Les Lions ont une défense de fer qui pourrait faire déjouer les attaquants les plus vaillants du continent. En attaque, Alain Giresse peut compter sur Sadio Mané reste incertain mais qui est présent dans le groupe des 23 Lions.
«Si Mané est avec nous, c’est qu’il est prêt. Maintenant, on ne sait pas encore quand il jouera. Tout dépendra de son rétablissement. Pour le moment, on n’a pas encore pris de décision à ce sujet. Peut-être qu’il jouera le premier match, peut-être pas,» a expliqué Alain Giresse à propos de son meneur de jeu.
Concernant le premier match de la compétition qui verra le Sénégal affronter le Ghana, Alain Giresse explique : «Nous poursuivons toujours notre préparation pour le match face au Ghana. Nous allons avoir affaire à une très bonne équipe. Nous allons défendre à fond nos chances.»


Africatopsports

Dimanche 18 Janvier 2015 - 09:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter