Canal+ Afrique lance un nouveau satellite pour élargir sa couverture

La chaine CANAL+ AFRIQUE vient de changer de satellite ce mardi. Dans une conférence de presse tenue ce mardi à Dakar, la chaine fait part de sa disposition à présent d’un puissant satellite SES-4. Une innovation en partenariat technologique avec le SES, un des principaux opérateurs satellitaires au monde, s’expliquant par la volonté d’être à la pointe de la modernité.



Canal+ Afrique lance un nouveau satellite  pour élargir sa couverture
 
Développer ses activités sur 100% du territoire en République Démocratique du Congo et dans de nouveaux pays africains, c’est ce qui a incité la chaine CANAL+ à changer de satellite. « En changeant de satellite, nous démontrons notre volonté d’être à la pointe de la modernité pour disposer d’infrastructures de diffusion performantes et offrir ainsi une grande qualité de service à tous nos abonnés », explique le directeur général de CANAL+SENEGAL, Frédéric Berardi.
 
Cette nouveauté vise surtout à transmettre le bouquet satellitaire directement aux foyers. « Cette capacité supplémentaire au service de l’Afrique Francophone nous permettra de démocratiser l’accès à la télévision digitale pour des millions de nouveaux foyers », renseigne le vice-président Commercial Afrique de SES, Nicolas Baravalle.
 
CANAL+, dans ce changement, assure également une amélioration de l’installation. A cet effet, des techniciens en formation, ainsi que des centres d’appel sont mobilisés à la disposition des clients. Toutefois, secoué par la piraterie, surtout au Sénégal, la chaine internationale promet de mener des opérations de lutte en ce sens, même si le directeur général, M. Berardi juge encore « tôt pour en parler ». Par ailleurs, une communication future est aussi annoncée pour le modelage du bouquet au Sénégal.


Mardi 24 Avril 2012 - 14:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter