Candidature Unique au sein de Benno Bok Yakaar, la question qui dérange



Candidature Unique au sein de Benno Bok Yakaar, la question qui dérange
La question de la candidature unique au sein de Benno Bok Yakaar n’a toujours pas pu être évacuée. Lors des échanges à huis clos ce samedi à l'occasion  du séminaire  de BBY, 54 orateurs  ont évoqué le sujet qui dérange visiblement. La question est abordée avec prudence. Beaucoup de responsables présents à la rencontre  ont estimé que ce n’était pas le moment d’aborder la question de la candidature.  Selon le secrétaire Général du parti Socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, cette question sera abordée le temps venu.

C’est la même réponse que livre Benoit Sambou de l’alliance pour la république (Apr), dans l’As. « Ce que les gens veulent faire de BBY, c’est un cadre d’échange permanent  pour concocter un plan d’action commun, plutôt qu’un espace pour parler de question de candidature unique ou plurielle » a-t-il soutenu.  Le responsable aprériste de Ziguinchor estime qu’il y a des partis qui ont un vécu et il faut les laisser évoluer.

Me El hadji Diouf, Secrétaire Général du parti pour le travail et le peuple (Ptp), renseigne que la question de la candidature au sein de BBY n’as pas été évoqué. « Même le Ps dont on a annoncé un candidat en 2017 ne s’est pas prononcé sur la question, ce que j’ai entendu ce sont des candidats qui ont pris l’engagement d’accompagner le président de la république de faire du plan Sénégal émergent une réalité et de participer au développement du pays »  indique t-il.

Robert Sagna  s’est  quant à lui  réjouit du bilan de BBY dont le premier acte a été  selon lui de « réussir à faire élire le président Macky Sall avec 65% des voix, il soutient par ailleurs qu’il ne faut exclure aucune éventualité d’ici 2017 ». Et de rappeler « l’entente de départ c’était de gagner ensemble et de gouverner ensemble, et c’est cela qui continue ».
 


Lundi 16 Février 2015 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter