Candidature au poste de sélectionneur des lions: Moussa Ndiaye conseille à Aliou Cissé de rester adjoint

Moussa Ndiaye se veut clair. Aliou Cissé n’a pas encore l’expérience requise pour gérer une équipe nationale A. Selon l’ancien attaquant des lions, Aliou, par son charisme et sa personnalité, pourrait devenir un grand entraîneur, s’il accepte de se mettre derrière un expérimenté.



Candidature au poste de sélectionneur des lions: Moussa Ndiaye conseille à Aliou Cissé de rester adjoint
Le débat agité sur le futur patron de la tanière ne laisse personne indifférent. En tout cas, l’ancien N°14 des lions n’y va pas par quatre chemins sur la candidature de son ancien coéquipier, Aliou Cissé. A l’en croire, si l’ancien capitaine des lions a toutes les qualités, il lui manque encore un peu de vécu. « Aliou Cissé, il faut reconnaitre, a beaucoup de qualité. C’est un homme qui a toujours la rage de vaincre. Il a la fougue et l’autorité qui peuvent lui permettre d’être un bon entraineur », a laissé entendre l’ancien monégasque, selon qui, toutefois, « c’est un peu précoce de lui confier une équipe nationale ». Ce qui l’incite à lui demander de se soumettre à l’apprentissage. « Si j’avais un conseil à lui donner, je lui dirais de rester adjoint. C’est un ami, on a partagé de bons moments et je ne veux surtout pas que ce qui est arrivé à Amara ou Koto lui arrive », a précisé Moussa Ndiaye. 

Ainsi, contrairement à beaucoup de ses anciens partenaires en équipe nationale, à l’instar d’Omar Daf, Moussa estime qu’avec toutes ses qualités, Aliou peut devenir, dans un futur proche, un grand coach. Mais pour cela, il lui faut encore un peu de temps. « Il lui manque de l’expérience. Je pense qu’il doit rester derrière un homme plus expérimenté que lui et profiter de ses acquis. C’est un ami, en dehors d’être un ancien coéquipier en sélection et, si jamais, il me parle de cela, je lui dirais la même chose. Seulement, cela fait un bail qu’on ne s’est pas parlé au téléphone », dira l’actuel sociétaire de l’AS Douane.

Dans le cadre du choix du prochain sélectionneur de l’équipe nationale, la fédération sénégalaise de football (Fsf) à transmis une short-liste de 5 noms au ministère des sports, parmi lesquels, selon plusieurs sources, le nom d’Aliou Cissé. Le technicien sénégalais est actuellement en concurrence avec, Alain Giresse, pourtant, annoncé en Libye, Raymond Domenech, Jacques Santini et la surprise du chef, le belge Hugo Broos. Santini et Domenech ont la particularité d’avoir coaché l’équipe de France.
 
 


Avec Wiwsports


Lundi 17 Décembre 2012 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter