Candidature de Serigne Mansour Sy Djamil à la Présidentielle de 2017: La section de Bess Du Niakk Belgique apporte ses précisions

En réaction à la parution d'un article mensonger dans les colonnes du journal Direct Info sur la non candidature de Serigne Mansour Sy Djamil à la présidentielle de 2017, la section Bes Du Niakk de la Belgique dément et dénonce certaines pratiques de journalistes qui travestissent les propos d'hommes intègres. Au niveau de Bes du Niak de Belgique, nous disons que cette candidature n'est pas d'actualité. La satisfaction des besoins prioritaires des citoyens sénégalais demeure la préoccupation majeure de l'heure.



En visite dans la commune de Rufisque dans le cadre des fora citoyens à Fann, aux Parcelles Aissainies, à Fass etc, Serigne Mansour Sy Djamil a déclaré devant la presse que la révolution pour les transformations sociales est plus importante pour les militants de Bess Du Niakk qui adhèrent à cette vision et ce manifeste. De ce fait, l'élection présidentielle prochaine de 2017 est loin d'être une obsession pour le mouvement.  

L'enjeu suprême aujourd'hui est l'obtention de notre récépissé, de renforcer les bases du mouvement et de le structurer. En réalité, Bes Du Niakk n'a pas été mis en place, à la base, pour élire notre leader à la présidence de la République mais plutôt pour travailler sur un projet de société viable axé sur la refondation nationale. Cette vision s'inspire d'ailleurs en droite ligne des conclusions des assises nationales dont notre leader demeure un acteur clé. Bes Du Niakk ne croit pas à l'homme providentiel.

 
C'est pourquoi, il prône des valeurs et des visions patriotiques endogènes face aux préoccupations dans la vie quotidienne  des sénégalais qu'il urge de solutionner. La candidature Serigne Mansour Sy Djamil à la présidentielle de 2017 ne peut pas être à l'ordre du jour en 2014. Nous ne saurons être en phase avec les politiciens professionnels qui, au lieu de défendre les affaires de la cité, plongent le pays dans une campagne électorale permanente et honteuse pour ensuite essayer de tirer les ficelles de leurs manœuvres. Mais, le peuple n'est pas dupe.
 
Churchill disait" l'homme politique pense aux prochaines élections, l'homme d'Etat aux générations futures" .  Serigne Mansour pense aux générations futures. Sa candidature sera une décision collective prise à la suite d'une écoute citoyenne approfondie.  Notre ambition est d’œuvrer dans le sens de répondre aux besoins des sénégalais. Dans cette veine , nous demandons aux journalistes d'être plus vigilants dans le traitement de l'information. La presse ou les métiers d'information exigent des règles et de la morale pratique qu'on ne devrait jamais galvauder. Tel n'est pas le cas au Sénégal où la presse pourrait devenir le ver dans le fruit de notre démocratie.

 
Pendant ce temps, les militants travaillent à renforcer notre base. Après l’inauguration du siège du mouvement. A Rufisque, le travail se poursuit dans d'autres localités du pays dans l'éthique, la solidarité et la fraternité, des valeurs importante pour les transformations sociales futures.


Dame Diouf Cordonnateur Bes Du Niakk Belgique

Mercredi 19 Mars 2014 - 11:06




1.Posté par Medoune le 19/03/2014 11:53
C'est une évidente manipulation dont l'objectif est d'amener Bes Du Ñakk à se prononcer prématurément sur les élections de 2017. Il est vrai que Niass et Youssou Ndour ont fait preuve d'une honteuse allégeance en sacrifiant leur parti qui n'était créé que pour les porter au pouvoir. Il est devenu évident que cet objectif ne pouvait plus être atteint, ils ont sacrifié leur parti ses principes et sa raison d'être. Attendre la même chose de Bes Du Ñakk et de son leader, c'est prendre ses désirs pour des réalités. Le Sénégal de 2014 est empêtré dans d'énormes difficultés. L'organisation des élections locales n'est même pas sure, à chaque jour suffit sa peine. Quand le temps viendra de parler de 2017 Bes Du Ñakk avisera. Nous n'avons aucun devoir d'allégeance à qui que ce soit y compris le Président Macky à qui Bes Du Ñakk ne doit absolument rien du tout. A bon entendeur salut !

2.Posté par capo le 19/03/2014 14:26
cBes DU Nakk étant l'incarnation de la volonté populaire ne pourrait se permettre de jouer les tactiques purement politiciennes comme on le constate dans le landernau politique Sénégalais. C'est irrespectueux quand 2O14 de mettre l'accent sur les candidatures de 2017. Bes Du Nakk c'est l'adhésion à un projet à une vision et non pas un homme comme vous pouvez le constater dans les partis politiques. Bes Du Nakk n'est nullement assujetti à ces calculs ou tendances politiciennes.La vocation actuelle de Bes Du Nakk c'est de veiller à la satisfaction de la demande sociale et surtout de lutter pour les générations futurs un avenir radieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter