Cannes 2013 : La Palme d'or pour "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche

Le jury du 66e Festival de Cannes a décerné la récompense suprême à "La vie d'Adèle", du réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche. Les deux actrices principales, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulous, ont également été récompensées.



Cannes 2013 : La Palme d'or pour "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche
Pour décerner sa palme d'or, le jury du 66e Festival de Cannes a innové en récompensant trois personnalités : le réalisateur de la "Vie d'Adèle", Abdellatif Kechiche, ainsi que ses deux actrices principales, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulous.
"La vie d'Adèle" est "une très belle histoire, un amour magnifique auquel tout le monde peut s'identifier, peu importe la sexualité", a estimé dimanche Steven Spielberg, le président américain du jury.  "Nous avons été privilégiés de voir ce film, et non gênés (...) C'est l'histoire d'un amour profond, magnifique. Le réalisateur n'a pas du tout bridé le récit. Nous étions sous le charme du film, avec des actrices formidables. Le réalisateur a permis aux personnages de prendre réellement vie", a déclaré Steven Spielberg lors de la conférence de presse suivant la cérémonie de clôture

France24.fr

Lundi 27 Mai 2013 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter