Canonisation de Jean Paul II : Messe d’action de grâces présidée par le Cardinal Sarr à Guédiawaye

Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr préside une messe d’action de grâces suite à la canonisation du Pape Jean Paul II, à l’esplanade du C.D.E.P.S (Centre Départemental d'Education Populaire et Sportive) de Guédiawaye, le dimanche 11 mai, à 10h. L’Archevêque de Dakar répond à l’invitation de la paroisse saint Jean Paul II de Guédiawaye qui tient à marquer d’une pierre blanche la canonisation de son Saint Patron.



Canonisation de Jean Paul II : Messe d’action de grâces présidée par le Cardinal Sarr à Guédiawaye
Cette messe sera précédée de la cérémonie de changement du nom de la Rue Bienheureux Jean Paul II qui passe devant la Chapelle Notre Dame de Joie, en présence des autorités de la localité et de la communauté des fidèles. Elle portera désormais le nom de « saint Jean Paul II ».
 
Pour mémoire, il faut rappeler d’abord que l’Archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, avait procédé au changement du nom de cette paroisse dénommée auparavant Notre Dame de Joie-Saint Jean, le 22 mai 2011, à travers un rite spécial. Un changement survenu 20 jours après la béatification du pape polonais et à l’occasion de sa visite pastorale du 21 au 22 mai 2011. 
 
Le Cardinal Sarr accédait ainsi à la demande « unanime », formulée quatre ans plus tôt par la communauté chrétienne et portée par l’Abbé Rémi Mingou, alors curé de cette paroisse, d'être placée sous l'abri du prédecesseur de Benoît XVI.
 
Il faut souligner, ensuite, qu’à cette même date (22 mai 2011), les autorités municipales de Djédah Thiaroye Kaw répondaient également favorablement à la requête, datée du 27 avril 2011, de l’Abbé Rémi Mingou, de changer le nom de la Rue 10 prolongée de Pikine, après à la béatification de Jean Paul II, le premier mai 2011. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Cardinal Sarr et des autorités de la Ville de Pikine et des communes d’arrondissement de Djedah Thiaroye Kaw et de Pikine Nord.
 
La paroisse saint Jean Paul II et la Commune de Djédah Thiaroye Kaw s’honorent d’inscrire, ce dimanche, la mémoire du saint Pape polonais dans le paysage toponymique de cette municipalité, comme marqueur d’une cité qui ne transige pas avec le dialogue islamo-chrétien et la recherche inlassable de la paix.

oficom

Vendredi 9 Mai 2014 - 16:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter