Carême 2016 : Le Pape François appelle à la Miséricorde.

Ce mercredi, marque le coup d’envoi du Carême. Le Carême de cette année, qui coïncide avec l’année Jubilaire (année de la miséricorde) a donnée l’occasion au Pape François, d’appeler les fidèles à le vivre plus intensément.



Carême 2016 : Le Pape François appelle à la Miséricorde.
Le Pape François a appelé les fidèles chrétiens à vivre le Carême de cette année plus intensément. En effet, coïncidant avec l’année Jubilaire, le Carême de cette année est une occasion de redoubler d’acte de bonté, de gratitude, et surtout, de renouveler sa confiance en la Miséricorde du Seigneur.

«Dans la Bulle d’indication du Jubilé, j’ai invité à faire en sorte que le Carême de cette année Jubilaire soit vécue plus intensément, comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la Miséricorde de Dieu», peut-on lire dans le message du Saint-Père adressé aux fidèles chrétiens.

Et le Pape de poursuivre : «La miséricorde du Seigneur est certes une annonce faite au monde. Cependant, chaque chrétien est appelé à en faire l’expérience personnelle. C’est pourquoi en ce temps de Carême, j’enverrai les Missionnaires de la Miséricordes afin qu’ils soient pour tous un signe concret de la proximité et du pardon de Dieu».

Pour rappel, l’année de la Miséricorde a été décrétée le 8 décembre 2015 au Saint Siège où le Pape François a ouvert la Porte Sainte pour le cinquantième anniversaire du Concile de Vatican II, dont la fermeture est prévue le 20 novembre 2016.
 

 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 10 Février 2016 - 09:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter