Carnage sur l’axe Kaffrine-Mbirkilane : 5 morts et 24 blessés dont 7 graves dans une collision de bus et camion citerne




C’en a finit plus. Encore un accident de la circulation. Les poids lourd encore et toujours en cause. Le drame s’est produit sur l’axe Kaffrine et Mbirkilane. Un bus en provenance de Tambacounda et un camion citerne sont entrés en collision. Le bilan est lourd de cinq (5) morts et 24 blessés dont sept (7) dans un état grave. 


Trois accidentés sont morts sur le coups dont les chauffeurs du bus. Et après évacuations des 26 blessés, deux (2) autres victimes finiront par rendre l'âme au centre de santé de Kaffrine. Les blessés graves ont quant à eux été référés au centre hospitalier El Hadj Ibrahima Niasse de Kaolack où ils sont admis aux urgences. La collision a eu lieu sur la Route Nationale n°1 et l'éclatement d'une roue avant du bus aurait fait perdre au chauffeur le contrôle de son volant. Le camion citerne scindé en deux (2) parties et le bus découpé en trois (3) dénotent de la violence du choc. 

Un choc qui intervient moins d'une semaine après l'accident en date de samedi dernier survenu à quelques encablures de Rufisque où un bus avait là aussi heurté un camion en panne. Plus chanceux que les victimes du jour, l’apprenti chauffeur avait tout de même perdu ses deux jambes sur les cinq (5) blessés de la collision.




Vendredi 21 Mars 2014 - 14:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter