Carte biométrique CEDEAO: Me Doudou Ndoye persiste «On ne peut pas vendre à un citoyen sa carte d’électeur»

Les sénégalais ont six (6) mois pour se procurer de la carte d’identité biométrique, passer ce délai, tous citoyens sénégalais qui désirent acquérir cette nouvelle carte devra payer dix mille (10 000) francs CFA. Me Doudou Ndoye fustige cette option. Selon lui, «c’est priver les sénégalais démunis du droit de vote». Il se prononçait hier, à l'occasion de la conférence de partage sur le processus électoral.



Carte biométrique CEDEAO: Me Doudou Ndoye persiste «On ne peut pas vendre à un citoyen sa carte d’électeur»
 «La loi fondamentale et les droits fondamentaux de tous sénégalais est de choisir ses dirigeants. Ce choix est un acte fondamental donné par la Constitution à chaque citoyen. On ne peut pas le vendre», a déclaré  Me Doudou Ndoye.  

 A l’en croire,  On ne peut pas dire à un citoyen que vous allez acheter la carte électorale car ce dernier est l’exercice fondamentale d’un droit du droit de l’électeur de choisir son dirigeant.  

Aminata Diouf

Vendredi 4 Novembre 2016 - 08:16




1.Posté par Sory Camara le 06/11/2016 09:02
Merci Maître de nous venir au secours au moment où le citoyen du bas peuple est pris en otage par une oligarchie qui est en perte de vitesse et déficit de repères. Toute l’intelligentsia sénégalaise se retrouve les mains liés par les méthodes nihilistes du régime en place. Nous avons en face de nous un régime politique sous forme d'une entreprise de droit privé qui exerce le pouvoir d'un peuple souverain protégé par sa Constitution. De ce fait, ce régime a eu la prouesse de contractualiser avec tous les leaders de l'ancienne opposition et avec tout ce qui pouvait apporter la contradiction dans le débat démocratique sénégalais...Ce qui fait qu'il est spontanément né une nouvelle forme d'opposition dans notre lanterneau avec de nouveaux patriotes prêts à donner leur vie pour le peuple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter