Carte de vœux de l’Albinos: une action de grande portée humanitaire

L’association «Care Albinos» lance, du 7 décembre au 10 janvier, la vente de ses cartes de vœux. Cette action est selon Ma Koundia Keïta de Takeifa, une manière de communiquer et de collecter des fonds pour initier des activités afin de soutenir les personnes atteintes d’albinisme. Ma Koundia Keita qui s’est confiée à Pressafrik. Com, est revenue sur le but de Care Albinos, avec la vente de carte de vœux, qui en est à sa quatrième édition.
Entretien :



Pressafrik.com: Qu’est-ce que la carte de vœu de l’albinos ?
Ma Koundia Keïta : La carte de vœu de l’albinos, c’est une carte de vœux qu’on met en place chaque année pour collecter  des fonds, mais surtout, pour beaucoup communiquer sur la question de l’albinisme. Cette année, nous sommes à notre quatrième édition et nous avons choisi comme thème : «Albinos et Leadership».

Pressafrik.com: Que peut vous rapporter cette action ?
Ce qui est positif, c’est qu’à chaque année, le message passe et nous faisons de bons résultats avec la carte et c’est ce qui nous permet de continuer notre travail pour les années qui suivent.

Pressafrik.com: Est-ce que l’Etat du Sénégal figure parmi vos partenaires ?
Pour l’instant, nous faisons tout, tout seuls. Nous travaillons avec beaucoup d’organismes qui sont privés, mais pas officiellement avec l’Etat.

Pressafrik.com: Quel est le message que vous voulez lancer ?
En fait, nous avons deux messages à lancer. D’abord aux albinos, nous voulons leur dire qu’être albinos, ne veut pas dire qu’on doit rester à l’écart. Il faut être fier de ce que l’on est, et ne pas se sentir en position d’infériorité devant qui se soit. Nous voulons leur demander de se sentir bien dans leur peau, et de vivre pleinement leur vie. Le second message s’adresse à la population. Déjà pour ceux qui ont des albinos au sein de leur famille, il faut qu’ils sachent que les premiers soutiens de l’albinos, ce sont ses parents et ses proches. Et pour les autres, nous voulons leur dire que ce n’est pas une tare et que chacun peut demain, avoir un albinos au sein de sa famille. 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 4 Décembre 2015 - 19:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter