Cartes d’identité numérisées : Lancement le 04 octobre (Officiel)

C’est ce 4 octobre que sera lancé le programme d’installation des centres d’instruction de la nouvelle carte biométrique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). C’est ce qu’a annoncé hier, le Directeur de l’automatisation des fichiers, le Commissaire Ibrahima Diallo.



Cartes d’identité numérisées : Lancement le 04 octobre (Officiel)
Cartes d’identité numérisées : Lancement le 04 octobre (Officiel)
 «Nous sommes en train d'installer les centres d'instruction pour le démarrage effectif des dépôts d'obtention de la nouvelle carte biométrique de la Cedeao qui doit également servir de carte d'électeur à l'issu de la refonte du fichier électorale. Le démarrage officiel de cette opération est prévue le 04 octobre prochain», a fait savoir, Ibrahima Diallo.

Poursuivant, M. Diallo fait savoir que : «une fois que les premières cartes seront éditées, dès le lendemain, nous allons enchainer avec le démarrage des centres au niveau des préfectures et sous-préfectures de la région de Dakar. Ensuite, le 12 octobre il y aura le démarrage des centres au niveau des préfectures de régions centres du pays: Kaolack, Thiès, Fatick, Kaffrine, Louga, Saint-Louis et Diourbel et terminer par les autres régions».

Ces nouvelles cartes d’identité entrent dans le cadre du désir des pays appartenant à l’espace Cedeao de faciliter la mobilité de ses citoyens, de lutter contre le trafic et les migrations illicites, et enfin, de prévenir conte le terrorisme.

Ces accords ont été signés lors de la 46e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao qui s’était tenue le 15 décembres 2014 à Abuja. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 29 Septembre 2016 - 09:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter