Casa-sport - Nouha Cissé: ' J'ai été profondément blessé par la méchanceté humaine’’



Casa-sport - Nouha Cissé: ' J'ai été profondément blessé par la méchanceté humaine’’
Le président démissionnaire du Casa Sports, Nouha Cissé, mais a justifié son départ du club fanion de Ziguinchor (Sud) par ‘’la méchanceté humaine’’ dont il a fait l’objet.

‘’J’ai été profondément blessé par la méchanceté humaine. J’ai dirigé le club. Dieu sait par tous les moyens, toutes les possibilités que je devais y mettre en sacrifiant dés fois ma famille’’, a-t-il déclaré aux journalistes en marge de l'assemblée générale du comité directeur du Casa Sports qui s’est tenue samedi à l’ancienne mairie de Ziguinchor.

Nouha Cissé a présenté sa démission au Comité directeur du club fanion de Ziguinchor qui l’a acceptée. Nouha reste toutefois ''à la disposition du club sudiste comme personne ressource'', a indiqué, dans un entretien avec l’APS, son secrétaire général, Siaka Bodian.

Une liste consensuelle composée de 39 membres a été approuvée par acclamation par l’Assemblée générale, a précisé M. Bodian. Il a déclaré que les membres du comité directeur vont se réunir dans le prochain jour pour élire le bureau.

M. Cissé a déclaré qu’il a mis l’argent que ses enfants vivant à l’étranger lui envoyaient pour la construction de son bâtiment au service du club.

‘’J’ai sacrifié pendant deux ans ma pension de retraite au profit du Casa sports. Quand j’entends la méchanceté humaine se manifester en disant que j’ai détourné l’argent du Casa Sports pour construire ma maison, je suis profondément malheureux’, ’ a fustigé le président démissionnaire.

‘’J’ai été profondément blessé, parce que ma famille a été atteinte. Mes enfants, mes amis, mes parents m’ont demandé instamment de démissionner, j’ai résisté’’, a-t-il déclaré.

‘’Mais s’il est des moments pour travailler, il est des moments pour prendre le repos. Le moment du repos est arrivé ‘’, a ajouté M. Cissé, ancien proviseur du lycée Djignabo Basséne et actuel médiateur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor.

Nouha Cissé a intégré le comité directeur du Casa Sports en 2005 en occupant le poste de président par intérim. C’est à partir de 2011 qu’a effectivement démarré son premier mandant à la présidence du club fanion de Ziguinchor.

Entre 2010 et 2014, il a pu gagner plusieurs trophées, notamment la coupe de la ligue, la coupe du Sénégal, le titre de champion du Sénégal et la coupe des champions.


Aps

Dimanche 19 Octobre 2014 - 09:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter