Casamance-levée de la zone rouge : l’espoir renait dans le tourisme

Les acteurs du tourisme lancent un grand ouf de soulagement. En effet, après la décision des autorités française de retirer la Casamance de la zone rouge, l’horizon s’éclaircit dans ce secteur, après la traversée du désert découlant de cette alerte des Français. Convaincue du rôle du chef de l’Etat pour la levée de l’alerte qui pesait sur cette partie du Sénégal, les acteurs ont rédigé un mémorandum à l’endroit de ce dernier pour le remercier de ses efforts. Mémorandum qu’ils ont remis au gouverneur de Ziguinchor.



Casamance-levée de la zone rouge : l’espoir renait dans le tourisme
 «C’est une longue bataille qui, ces jours passés ont eu des résultats très positifs», a déclaré Pascal Ehemba, le président de la Chambre de commerce de Ziguinchor qui regrette que cette action ait pris autant de temps : «on a toujours demandé de lever cette zone rouge de la Casamance, parce qu’on s’est dit que ce n’est pas la seule région où il y a des conflits ».

Mais, affirme M. Ehemba, cette levée est intervenue grâce à l’intervention «intelligente et efficace de notre président de la République, et donc il faut le remercier lui et les autorités françaises pour avoir demandé de lever cette décision».

«C’est une initiative salutaire qui va permettre de booster l’économie de la Casamance », conclut-il.  

Ousmane Demba Kane

Mercredi 12 Octobre 2016 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter