Caution fixée à 15 millions: P.E.D/ Natangué se félicite et précise



Le Parti pour l’Emergence et le Développement (P.E.D/ Natangué) se réjouit de la décision prise par le Ministre de l’Intérieur en ramenant le montant de la caution à 15.000.000f CFA.

"Une mesure qui permettra à chaque parti, coalition ou groupement de personne morale, d’apporter sa participation aux élections législatives prévues au mois de Juillet prochain et qui sera pour d'aucun  un pas de plus pour la marche de notre démocratie", réagit ladite partie. 

Dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, P.E.D/ Natangué souligne "un changement de concept" et juge "nécessaire de ne plus parler de caution mais plutôt "la notion de frais de participation" pour que chaque liste qui se présente dans le cadre de la prise en  charge par elle même ses propres frais électoraux (l’impression de ses bulletins de vote)". 

"Une manière pour dire que l’argent du contribuable sénégalais ne puisse plus être utilisé à des fins seulement politiques. Car il est temps que les hommes politiques ou mêmes candidats pensent au peuple avant l'assaut dans le cadre de participation concrète au cours de leur participation élective", note-t-il. 


Mercredi 1 Mars 2017 - 14:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter