«Ce que Yaya Jammeh m’a dit… », El Hadji Diouf



«Ce que Yaya Jammeh m’a dit… », El Hadji Diouf
L’ancien international de football sénégalais s’est déplacé en Gambie pour présider le gala de la presse sportive gambienne, ce vendredi. Le double ballon d’or Africain a profité de son séjour pour aller rencontrer le président Yaya Jammeh. C’était dimanche dans son village natal de kanilay qui se trouve loin de la frontière sénégalaise, en Casamance.
 
«Je crois aujourd’hui, entre le Sénégal et la Gambie, comme j’ai l’habitude de le dire, c’est la paix qui nous lie et c’est la seule chose qui exige entre ces deux (2) pays frères. On a besoin de la paix parce qu’on a de la famille et des amis ici. Et il faut qu’on sache qu’il y a près d’un million de Sénégalais qui habitent dans ce pays. Donc, les deux pays doivent s’entendre », a confié le natif de Saint-Louis, portant un tee-shirt avec le drapeau Gambien.
 
El Hadji Diouf précise «avoir juste porté un message d’amitié, de paix entre les deux peuples. Et le président Jammeh m’a renouvelé son amitié. Il m’a dit que le Sénégal et la Gambie, c’est le même peuple. Et lui, président Yaya Jammeh et le président Macky Sall, de toute façon, un jour ou l’autre, ils vont se voir et e mettre autour d’une table et parler car il s’agit de deux présidents intelligents qui aiment leurs pays».
 
«Et à entendre le président Jammeh que j’ai trouvé chez lui à Kanilay, je sais qu’avec le président Sall, ils vont rapidement trouver un terrain d’entente pour dépasser cette situation pour le bonheur des Sénégalais et des Gambiens…», sert ce dernier.
 
Une nouvelle rencontre est prévue ce mardi entre les deux hommes, livre «Le populaire». 


Mardi 26 Avril 2016 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter