"Ce qui me fruste chez Macky", Ibrahima Sène du PIT

Le membre du comité central du Parti pour l'Indépendance et le Travail ne fait pas dans la langue de bois. Ceci, pour égratigner la gestion du président Sall. Ibrahima Sène ne rate pas Mahmout Saleh, Directeur de Cabinet de Macky.



Le PIT demande des explications au Président Sall. « Le ministre a dit qu'il a reçu 75 milliards de F CFA dont les 40 milliards sont inscrits dans la loi de finance rectificative 2014 et 25 milliards dans la LFR 2015. Cela fait 65 milliards. Donc où sont passés les 10 milliards ? C'est pour quoi j'ai dit que le compte n'y est pas. Quand il rend compte dans ses genres d'affaires, il faut qu'il soit exhaustif » explique Ibrahima Séne du Pit.

Peut-être qu'il n'y a pas quelque chose de nébuleux, lance le leader du Pit. Mais, cela ne lui empêche pas de demander à ce que le ministre soit transparent jusqu'au bout et qu'il ne laisse pas des zones d'ombres. Abdoulaye Wade surfe sur ça pour faire son show, selon lui.

« C'est parole contre parole. C'est pourquoi pour des raisons de transparence, je demande la publication des accords que le gouvernement a signé avec Arcelor Mittal. Il ne faut pas donner l'occasion à Wade de spéculer » prévient Ibrahima Séne.

Parlant de la plainte que Me Wade a annoncée contre le gouvernement du Sénégal à Paris par rapport à cette affaire, Ibrahima Sène de rappeler, qu' « il sait très bien qu'il n'a aucune qualité en tant que citoyen du Sénégal pour porter plainte contre un Etat à l'étranger. Il n'est pas en contentieux dans cette affaire avec l'Etat. Tout ce qu'il peut faire, c'est dénoncer l'Etat au niveau des juridictions du Sénégal qui traite de la corruption comme l'OFNAC ou la CREI. S'il ne le fait pas, c'est parce qu'il joue au dilatoire. Pourquoi il ne parle plus de l'affaire Petro-Tim ? ».

Mais celui qui en a eu pour son grade c'est Mahmouth Saleh, Directeur de cabinet du chef de l'Etat Macky Sall. Selon leader du Pit, Saleh est un larbin quoi n'ose pas dire la vérité à son ami Macky Sall. Il pense qu'en lui disant la vérité son ami risque de le sanctionner. Selon leader du Pit, Saleh est un larbin quoi n'ose pas dire la vérité à son ami Macky Sall. Nous ne sommes pas des larbins. Nous sommes des alliés et des amis à Macky Sall qui lui disent la vérité.
 


Mercredi 10 Décembre 2014 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter