Cedeao: Sommet d'Abuja: Mots de Buhari, des fleurs à Kafando

Le Président nigérian Muhammad Buhari par ailleurs l’hôte de la 48e session ordinaire du sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a ouvert les travaux ce mercredi à Abuja.



Cedeao: Sommet d'Abuja: Mots de Buhari, des fleurs à Kafando
Dans ses mots de bienvenus, Buhari s’est dit heureux d’accueillir tous les Chefs d’Etat et de délégations de la CEDEAO dans son pays et a tenu à rendre un hommage particulier au Président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando et à l'ensemble des membres de son gouvernement pour les efforts louables qu'ils ont déployés dans la mise en œuvre de la Charte de transition et la tenue des élections réussies.

Partant du cas du Burkina, Buhari a rappelé les récentes élections qui ont eu lieu avec succès dans certains pays de la sous-région à savoir le Nigeria, le Togo, la Guinée et la Côte d'Ivoire.
Pour l’issue heureuse des différentes consultations électorales, Le Président nigérian a déclaré que « Cette réalisation remarquable témoigne de notre détermination collective à enraciner la démocratie et la bonne gouvernance dans la région … le Nigeria restera ferme dans son engagement et le soutien à la démocratie et la bonne gouvernance ».

Soulignons que le sommet de deux jours qui s’est ouvert à Abuja est consacré à la lutte anti-terroriste.
source:koaci.com

Dior Niang

Jeudi 17 Décembre 2015 - 07:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter