Célébration de l'Indépendance du Sénégal-La durée des festivités ramenée à 2h30 minutes



La Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA) a fait face à la presse hier, lundi 31 mars pour revenir sur l’organisation du défilé militaire marquant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. A cette occasion, le patron de la DIRPA, le colonel Abou Thiam, annonce des mesures visant à éviter tout dérapage dans l’organisation des festivités qui vont se dérouler en un temps record: toutes les activités seront contenues dans 2h30mn. 

Le premier défilé du président Macky Sall, à la Place de l’Obélisque sera marqué par une cérémonie de prise d’armes suivie d’un défilé militaire paramilitaire, civil et motorisé et d’une remise de décoration. En tout, 2497 hommes de tenue sont attendus sur le boulevard Centenaire. Ils seront précédés par les prestations des civils avec plus de 2500 citoyens qui vont prendre part à la solennité. Dans cette partie, les majorettes du lycée Jonh F. Kennedy et celles de Notre Dames sont encore annoncées.
Pour cette édition 2014, le thème retenu est «Force de défense et de sécurité et développement économique et social». L’invité d’honneur de cette année est le président namibien, Hifikgueye Pohamba. Cette année l’indépendance du Sénégal sera également célébrée dans les régions. Les festivités commémorant l’accession de notre pays à la souveraineté internationale vont débuter à partir du 02 avril, date à laquelle il sera organisé une journée porte ouverte de l’Armée de l’air au camp Mame Andala Cissé de Ouakam. La retraite au flambeau est prévue le 3 avril. Mis à part les quatre itinéraires du centre ville, des veillées de prise d’armes seront organisées le même jour à Gorée, Rufisque, Thiaroye et Yeumbeul.

GFM

 


Mardi 1 Avril 2014 - 22:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter