Cellou Dalein Diallo : «Le Président Wade voulait convaincre Dadis de… »

Cellou Dalein Diallo prend à contre-pied Alpha Condé. En effet, le chef de l’opposition guinéenne a déclaré que, contrairement à ce qu’a affirmé Alpha Condé lors de sa visite au Sénégal, l’ancien président de la République Abdoulaye Wade s’était personnellement impliqué dans le processus de paix en Guinée.



Cellou Dalein Diallo : «Le Président Wade voulait convaincre Dadis de… »
«Ce que je sais c’est que le Président Wade a encouragé le Capitaine Moussa Dadis Camara à organiser des élections et à céder le pouvoir conformément aux engagements qu’il avait pris. Je ne sais pas quelles sont ses sources d’information mais je sais que le Président Wade a toujours essayé de convaincre Dadis de partir». Ces propos sont de Cellou Dalein Diallo, le chef de l’opposition guinéenne qui contredisait Alpha Condé, le Président de la Guinée, sur les ondes de la Rfm. Ce dernier avait fustigé la posture d’Abdoulaye Wade dans la crise qui secouait son pays au temps où Moussa Dadis Camara était aux commandes.

Selon lui, Me Abdoulaye Wade avait joué de finesse pour convaincre Dadis : «Le Président Wade avait régulièrement des entretiens avec moi. Ce que je sais, c’est qu’il voulait convaincre le capitaine Dadis de respecter ses engagements. Il avait une relation étroite avec le capitaine Dadis qui le considérait comme son père. Mais je sais qu’il a utilisé ça plutôt pour le retour à l’ordre constitutionnelle et pour l’organisation des élections transparentes», a-t-il affirmé
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 16 Août 2015 - 21:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter