Celtic Glasgow : les statistiques hallucinantes de Moussa Dembélé !

Auteur d'un bon début de saison, Moussa Dembélé a confirmé ce mercredi en inscrivant un doublé face au Manchester City de Pep Guardiola (3-3). Une grosse performance de l'attaquant français du Celtic Glasgow.



Fin de série. Manchester City n’a pas réussi à enchaîner sa 11e victoire de rang toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Les hommes de Pep Guardiola se sont faits surprendre par le Celtic Glasgow ce mercredi, concédant le nul (3-3). Un homme a particulièrement fait mal aux protégés du Catalan, le Français Moussa Dembélé (20 ans). Sur la lignée de son bon départ, l’attaquant des Bhoys a brillé face à la défense des Citizens, s’offrant un doublé. L’ancien pensionnaire du centre de formation du Paris SG s’est d’abord illustré par sa science du placement pour ouvrir le score sur un centre en retrait (3e). Il a ensuite fait l’étalage de toute son agilité et sa technique pour inscrire le troisième but des siens en début de seconde période (48e).
Un superbe enchaînement contrôle-reprise acrobatique qui ne laissait aucune chance à Claudio Bravo, pris à contre-pied. Un doublé de choix contre un adversaire prestigieux quelques jours seulement après son triplé mémorable (un du droit, un du gauche, un de la tête) lors du Old Firm face aux Glasgow Rangers : le Frenchy est en très grande forme !« Nous avons beaucoup de chance d’avoir Moussa. Il était suivi par beaucoup de clubs avant de nous rejoindre. Il est terrible depuis qu’il nous a rejoints. Je trouve qu’il a massacré la défense de Manchester City. Mais il n’y a pas que ça ! Il a montré toute sa classe et son agilité sur notre 3e but. Il a affiché toute sa puissance et sa vitesse. Moussa est un énorme talent et il a été incroyable », a savouré son manager Brendan Rodgers en conférence de presse, relayé par le Scottish Sun.
Une folle soirée dans la lignée de son début de saison
 
Le natif de Pointoise, lui aussi, avait le sourire. « C’était bon de jouer devant. En tant que buteur, je veux toujours marquer, aujourd’hui, j’en ai mis deux, c’est bien pour l’équipe, c’est bien pour le Celtic, c’est bon pour moi. Je le dis depuis que je suis arrivé, le Celtic mérite de jouer la Ligue des Champions. Nous l’avons prouvé ce soir (mercredi). Nous pouvons poser des problèmes à tout le monde lorsque nous jouons comme ça, de manière offensive et agressive. Si tu veux grandir et progresser, tu dois jouer des gros matches et prouver que tu peux y arriver. C’est ce que j’ai essayé de faire. J’essaye d’aider l’équipe à défendre aussi », a-t-il lancé en zone mixte.


Source: Footmercato.net



Jeudi 29 Septembre 2016 - 09:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter