Centrafrique: Le secrétaire général du parti de Bozizé refoulé à la frontière camerounaise

Le secrétaire général du parti de l'ex-président centrafricain François Bozizé a été empêché une nouvelle fois de quitter le pays, apprend-on de source policière.



Centrafrique: Le secrétaire général du parti de Bozizé refoulé à la frontière camerounaise
Bertin Béa a été refoulé lundi à la frontière centrafricano-camerounaise, au poste de Garoua-Boulaï alors qu’il voulait se à Douala, selon ses dires pour prendre possession de matériel électoral pour sa campagne aux législatives dont le premier tour est prévu le 27 décembre en même temps que la présidentielle.

« Tout porte à croire que c'est une façon de se soustraire à la justice », a estimé la source policière en rappelant que Bertin Béa Rechercher Bertin Béa fait l'objet d'une enquête judiciaire.
Bertin Béa avait déjà été interdit à deux reprises de quitter par avion son pays après des déclarations en juin dernier que les autorités de transition avaient jugées comme étant à l'origine de troubles à l'ordre public.

Pour rappel, des violences ont éclaté la semaine dernière suite au rejet de la candidature de l’ex Président Bozizé, en exil depuis son renversement en mars 2013 par la rébellion musulmane Séléka.
source:koaci.com

Dior Niang

Mardi 15 Décembre 2015 - 15:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter