Centrafrique: des photographies en hommage à Camille Lepage à Bangui

En Centrafrique, des photographies de Camille Lepage, photojournaliste assassinée en mai 2014 dans le pays, sont exposés un peu partout dans la capitale Bangui sous forme d'exposition itinérante.



Centrafrique: des photographies en hommage à Camille Lepage à Bangui
Un camp de déplacés, des tentes et des enfants, bidons vides sur la tête qui attendent pour de se servir en eau. Un rayon de soleil transcende l'image. Maryvonne, la mère de Camille Lepage, s'est arrêtée devant cette photo, exposée à Bangui. «Pourquoi j’ai choisi cette photo : parce qu’il y a beaucoup d’enfants et que je sais que Camille aimait beaucoup les enfants ; qu’elle était proche d’eux. Et puis il y a un rayon de soleil sur cette photo ! Je pense que c’est porteur d’espoir ! J’y crois et surtout, elle y croyait ! », assure Maryvonne Lepage.

L'espoir : Maryvonne Lepage veut continuer de faire connaître le travail de sa fille et d'en diffuser les valeurs au plus grand nombre. Dans Bangui, les photos sont affichées dans plusieurs arrondissements comme l'explique François Grosjean, le directeur de l'Alliance française de Bangui, qui a supervisé l'exposition. A Bangui, « les gens ne circulent plus d’un arrondissement à l’autre. On a essayé de donner un caractère vivant à cette exposition. Et puis ensuite de la déployer dans les arrondissements : Kolongo-plage, dans le VIe, dans le IIe arrondissement...».  François Grosjean espère pouvoir faire circuler l'exposition ailleurs dans le pays, « qu’on la fasse vivre le plus largement possible ».

Quelques notes de piano et des histoires derrière chaque photo. Jusqu'au 17 avril, les Centrafricains peuvent donc découvrir leur ville et leur quotidien, saisis à travers l'objectif de la jeune photographe. Un regard empli d'humanité.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 3 Avril 2016 - 14:38




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 03/04/2016 14:51
..........................PROMO DU 4 AVRIL...................
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
78 409 07 02 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63/ 78 460 29 90 !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter