Centre Ginddi : «La paix dans nos cœurs»

Les enfants du Centre de Ginddi se sont adonnés ce matin à des festivités afin de magnifier l’apport de l’ambassade d’Israël. En effet, ces enfants, de diverses nationalités ont ténus aujourd’hui à renouer avec le sourire pour démontrer qu’avec de l’aide, ils peuvent vivre comme les autres enfants de leur âge.



Centre Ginddi : «La paix dans nos cœurs»
 «C’est toujours un plaisir de participer à l’orientation et à la réinsertion de ces jeunes. Chaque fois que ce genre d’opportunité pour aider se présente, nous la prenons», a déclaré Irit Amitai, chef de mission de l’ambassade d’Israël au Sénégal. Et la diplomate de poursuivre : «Echanger les cultures entre les pays c’est une façon d’améliorer l’humanisme et la de perception de certains peuples par d’autres». Mme Amitai de préciser que cette aide entre dans le cadre de la coopération avec des structures telles que le Samu municipal, Sos et le centre Ginddi.

Adama Baye Racine Ndiaye, le secrétaire général du ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance venu présider la cérémonie a tenu à magnifier ce geste des Israéliens : «Ce sont des moments de bonheur que nous avons voulu procurer à ces enfants et l’ambassade d’Israël nous a prêté une oreille attentive pour amener d’Israël des artistes pour animer ce concert. Ce sont des moments privilégiés de détente en direction de ces enfants», a-t-il déclaré.

La directrice de l’établissement est revenue sur les problèmes qu’ils rencontrent au moment du retour de l’enfant chez lui : «cette manifestation a pour objet de faire ressentir l’émotion qu’ils vivaient au sein de leur famille. Mais il faut dire que problème que nous rencontrons parfois des problèmes au niveau des familles parce que nous sommes obligés de jouer la médiation entre la famille et l’enfant car il y a un facteur qui a conduit l’enfant à fuguer. Donc il faut que nous assurions que l’enfant sera protégé au niveau de sa famille». 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 20 Mai 2015 - 14:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter