Cérémonie officielle de lancement de la fildak 2015



Monsieur Mbagnick Ndiaye, Ministre de la Culture et de la Communication préside la cérémonie officielle du lancement de la 15 ème édition de la Foire Internationale du Livre et du Matériel didactique de Dakar (FILDAK) le lundi 13 août 2015 à 16 heures dans la salle de conférence du Grand Théâtre de Dakar.

La cérémonie se déroule en présence des autorités, des membres du Comité scientifique de la Fildak, des personnalités culturelles, des  professionnels du livre (auteurs, éditeurs, imprimeurs, libraires, bibliothécaires, illustrateurs, critiques, journalistes, lecteurs).  La 15ème  édition de la FILDAK, placée sous le Haut Parrainage du Président de la République, aura lieu du 11 au 16 novembre 2015 au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), sous le thème « Pour l’émergence, l’ancrage dans les valeurs citoyennes par le livre et la lecture».

Cette manifestation a pour objectifs de favoriser la promotion du livre et du matériel didactique ainsi que la diversité culturelle dans le domaine de l’écrit et de contribuer aussi au rayonnement culturel du Sénégal et de l’Afrique en général. La Fildak œuvre également pour l’établissement et la consolidation des contacts entre les différents professionnels du livre.

Les objectifs de cette grande rencontre culturelle consistent entre autres, à faire connaître la production éditoriale des pays participants, encourager et renforcer les initiatives liées à la création, la production et la diffusion du Livre au Sénégal et en Afrique.

La Tunisie est le pays invité d’honneur pour la présente édition. L’universitaire et écrivain, le Pr. Abdoulaye Elimane KANE, Parrain, introduira, en novembre, la conférence inaugurale autour de la thématique de l’édition 2015, informe le communiqué parvenu à Pressafrik.com. 


Jeudi 13 Août 2015 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter