Certificat de remise de Diplôme : le CASR3PM un levier pour le développement

Le Centre d’Etude et de Recherche en Mangement de Projet, Programme et Portefeuille (CASR3PM), l’Association PanAfricain de Management de Projet (P2MA) et l’Institut Africain pour le Développement locale (IADL), s’engagent à faire de l’enseignement, de la recherche et de la formation un levier essentiel pour le développement économique. Ils ont procédé ce week-end, à la cérémonie de remise du certificat aux doctorants et lauréats de Leadership Diamond.



Le Dr. Mahamouda SALOUHOU Directeur de l’Europeen Center For Leadership Entreprenariat Education a fait un rappel sur la valeur du travail et l’investissement. « Si nous ne comprenons pas qu’il faut investir sur le travail, sur la valeur c’est que nous n’accomplissons pas notre mission mais nous ne préparons pas aussi le terrain pour ceux qui doivent venir ».

Interpellé sur l’importance de ces diplômes remis aux Etudiants Dr. SALOUHOU le situe à plusieurs niveaux. « Le premier niveau constitue le Certificat leadership diamond Africa. Le premier niveau constitue le Certificat leadership diamond Africa. Nous avons eu l’honneur et le privilège de pouvoir écouter les fondateurs de ce modèle, le professeur Peter, fondateur du leadership diamond. Le modèle se distingue par le fait qu’il se focalise sur l’individu lui-même c’est-à-dire l’excellence personnelle. Ce n’est plus la faute d’autrui mais je vais regarder en moi pour essayer de m’améliorer de manière continue. Il est important, comme vous avez pu le constaté tous les participants ayant assisté à cette formation ont trouvé un grand bénéfice déjà dans leur vie en eux même et puis comment ils collaborent et interagissent avec leur hiérarchie et leur collaborateurs », dit-il. Avant de poursuivre, « Les personnes qui ont suivi le parcours peuvent aider et toucher d’autres communes en divulguant le modèle autour d’eux. Mon équipe et moi avions entrepris de lancer et de divulguer le modèle leadership diamond en Afrique. Notre premier challenge était de trouver le bon compromis car, c’est des formations qui sont excessivement chère même quand on les fait en Europe ou aux Etats Unis. Mais en tant qu’Africain je n’avais pas d’excuses à ne pas faire quelque chose pour le continent Africain ».

Il ajoute, « c’est une  formation qui transforment les individus et on espère que c’est le début d’une transformation et d’un changement qui est positif pour l’Afrique d’aujourd’hui et de demain ».
 
Selon Dr Mahamouda SALOUHOU « Ce que nous attendons de tous ces Etudiants c’est qu’ils changent eux même et pour la plupart qui ont été formé en Novembre. Aujourd’hui on voit les résultats parce qu’ils sont venu nous voir avec des témoignages ceci pour montrer l’impact  qu’a la formation sur eux. Et s’ils commencent à changer et que nous avons un effet multiplicateur autour de nous je pense qu’on aura gagné », a-t-il souhaité.






Lundi 20 Avril 2015 - 07:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter