Cese d’Aminata TALL : Les membres touchent désormais entre 800 mille et 3 millions F Cfa

Les indemnités de session accordées aux futurs 100 membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese) sous la coupe d’Aminata TALL (ex-Secrétaire général de la présidence), sont en deçà de celles des anciens membres de l’institution. Le président de la République vient de fixer les indemnités de sessions.



Cese d’Aminata TALL : Les membres touchent désormais entre 800 mille et 3 millions F Cfa

 

Les futurs membres du Cese vont toucher entre 800.000 et 3 millions F Cfa par session. Selon le journal « L’Observateur », les membres du bureau du Cese sont naturellement plus lotis que les membres simples. Les premiers perçoivent la somme de 3 millions F Cfa pour les sessions ordinaires et 1,2 millions F Cfa pour les sessions extraordinaires. Ils bénéficient également d’un véhicule de fonction et d’une dotation de carburant dont la quantité n’est pas encore arrêtée.

 

La deuxième catégorie des membres du Cese, c’est-à-dire les conseillers non membres du bureau se retrouvent avec une indemnité de 1,2 million F Cfa en session ordinaire et de 800 mille de nos francs pour la session extraordinaire. Il faut noter que dans l’année, le Conseil économique, social et environnemental tient deux sessions ordinaires et limite à deux le nombre de sessions extraordinaires. 



Samedi 26 Janvier 2013 - 10:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter