Cette règle du football que Neymar aimerait modifier

La star du FC Barcelone est souvent dans le collimateur des arbitres à cause de ses plongeons et son jeu d'acteur approximatif. Ce qui n'empêche pas le joueur de vouloir changer une règle du jeu.



Cette règle du football que Neymar aimerait modifier
Et si la FIFA lui donnait ce pouvoir ? Régulièrement dans le collimateur des arbitres à force de simulations plus ou moins maîtrisés, Neymar n'en oublie ps pour autant d'être talentueux et d'enchaîner les actions de grande classe. Et quand il fait trembler les filets, il aimerait bien pouvoir célébrer ses buts à sa manière. Voilà pourquoi, s'il le pouvait, il changerait cette règle.

"Comportement anti-sportif"

Lorsqu'un joueur de football veut honorer son but, il lui arrive d'enlever son maillot. Un geste de joie quasi irrépressible mais immédiatement sanctionné par un carton jaune par l'arbitre. En 2004, l'IFAB (International Football Association Board) a approuvé l'amendement de la Règle 12 qui précise qu'un "joueur retirant son maillot après avoir marqué un but sera averti pour comportement anti-sportif". Pour les petits malins qui tenteraient une alternative, il est expliqué que le maillot est considéré comme retiré lorsque le joueur le passe au-dessus de sa tête ou qu'il se couvre la tête avec.

"Il n'est pas nécessaire de retirer son maillot après avoir marqué un but ; les joueurs doivent éviter cette démonstration de joie excessive". Cette loi du football, rentré en vigueur le 1er juillet 2004 déplaît fortement à l'international brésilien. C'est pourquoi il aimerait la modifier s'il en avait la possibilité.

Carton jaune

"Il est difficile de dire quelle règle je changerais, mais je pense que ce serait celle à propos de la célébration des buts" a indiqué le joueur du FC Barcelone à Sport. "Avant, vous pouviez retirer votre maillot et célébrer avant vos fans sans prendre de sanction. Maintenant c'est terminé, car autrement les arbitres nous donnent un carton jaune" regrette Neymar. Malgré tout, de nombreux joueurs ne peuvent s'empêcher d'enlever leur maillot et continue de récolter des cartons jaunes.

tf1.fr

Ousmane Demba Kane

Lundi 19 Septembre 2016 - 15:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter