"Ceux qui pensent que Macky Sall est derrière mon emprisonnement, ont tort", Cheikh Béthio

Le guide des Thiantacounes n'a pas raté l'occasion du Magal de Touba, célébré ce 11 décembre pour parler de ses relations avec le président de la République, Macky Sall. Elles sont au beau fixe, souligne Cheikh Béthio Thioune.



"Ceux qui pensent que Macky Sall est derrière mon emprisonnement, ont tort", sert Cheikh Béthio Thioune qui indique que le successeur de Wade n'est en rien concerné. Et ça, il faut que les talibés le sachent, souligne le guide. Durant sa maladie, le président Macky Sall a envoyé un émissaire pour s'enquérir de son état de santé lorsqu'il était en France, assure le marabout qui revient sur son consigne de vote pour Wade lors de la présidentielle de 2012. 


Selon lui, il ne l'a fait que parce qu'en 2007, Serigne Saliou, feu khalife général des mourides avait donné l'ordre de voter pour Wade et que celui-ci (Serigne Saliou) n'étant plus là en 2012, il s'est senti obligé de suivre les traces de son guide. Mais rien de plus car "Wade n'a rien fait pour lui", insiste le marabout. 


Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune a été placé sous mandat de dépôt après le double meurtre de Bara Sow et Ababacar Diagne, dans son fief à Keur Samba Loabé. Il a bénéficié de la liberté provisoire en raison de son état de santé. 



Vendredi 12 Décembre 2014 - 00:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter