Challenge Mandela: Le Sénégal affrontera l’Afrique du Sud ce mardi

Après avoir empoché les trois points de la victoire contre le Namibie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2017, ce sont les Bafana Bafana d'Afrique du Sud qui se dresse devant les «Lions» ce mardi à 17h à Orlando Stadium de Johannesburg. Ce sera pour les besoins du trophée challenge Mandela que le Sénégal a déjà remporté à deux reprises.



L’équipe du Sénégal va affronter ce  mardi 8 septembre, à l’Orlando stadium de Johannesburg, l’Afrique du Sud dans le cadre du Challenge Mandela trophy. Après avoir empoché les trois points de la victoire à Windhoek, face à la Namibie dans le cadre des éliminatoires de la Can 2017. Cette rencontre amical offre  à  l’entraîneur  national l’opportunité d’affiner davantage son effectif qu’il a quasiment remodelé suite au forfait quelques uns de ses cadres pour le match de la Namibie.  Pour Aliou Cissé, il s’agira donc de tourner son effectif ou encore d’effectuer à souhait des combinaisons dans certains secteurs de son jeu. «Je viens d’arriver et je dois, à un moment, changer, voir les complémentarités. Construire une équipe ne se décrète pas. Il faut du temps, des changements. J’ai fait venir de jeunes joueurs pour qu’ils nous renforcent. Tout cela pour qu’ils nous renforcent. Tout cela pour que l’on puisse avoir une équipe compétitive », avait-il indiqué Aliou Cissé au sortir de son déplacement victorieux en Namibie (0-2).
 
Quant aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, ils faut signaler qu’ils viennent d’essuyer un revers face à la Mauritanie (1-3) et devront selon le site galsenfoot, que nous avons visité, qu’il seront amputés de quelques-uns de ses cadres blessés. Il rappelle que le challenge Mandela est une compétition qui a toujours réussi à l’équipe du Sénégal. Les « Lions » l’ont en effet remporté à deux reprises. Après son brillant parcours à la Coupe du Monde de 2002, ils avaient été conviés à Johannesburg pour honorer une première participation. 
 
Le match a eu lieu le 19 novembre et les « Lions » s’étaient imposés aux tirs au but (4-1) après un match nul (1-1). Mamadou Niang avait ouvert le score pour le Sénégal. La seconde rencontre avec les Bafana-Bafana a  eu lieu au Challenge Mandela du 13 novembre 2005. Un match que l’équipe du Sénégal a remporté par 3 buts à 2 avec des réalisations de Souleymane Camara (3e), Diomansy Kamara (23e) et Momar Ndiaye (84e). La même source nous apprend que le Sénégal n’a en effet jamais perdu face à l’équipe sud-africaine. Défaits (2-1) en janvier 2004 en amical à Dakar, les deux sélections se sont neutralisées sur le même score (1-1) aux Coupe d’Afrique des nations en 2008 au Ghana et en 2015 en Guinée équatoriale.

Source : Sud Quotidien


Mardi 8 Septembre 2015 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter