Chamboulement du Fpdr : Djibo Ka lâche l’opposition et rejoint Macky Sall

Djibo Leyti Ka vient de s’adonner, encore une fois, à son jeu favori : celui d’être toujours proche du pouvoir. En effet, après avoir cheminé avec l’opposition depuis la seconde alternance, le leader de l’Union pour le renouveau démocratique, comme il l’avait fait au début du magistère de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, a quitté ses amis de l’opposition pour rallier le pouvoir qu’il avait vilipendé jusque à une période très récente.



Chamboulement du Fpdr : Djibo Ka lâche l’opposition et rejoint Macky Sall
«J’ai reçu mandat de mon parti de négocier avec Macky Sall». C’est par cette phrase laconique que le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) a signifié la fin de son compagnonnage avec le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). C’était jeudi dernier, lors de la réunion de cette instance de l’opposition pour affiner les nouvelles stratégies afin de faire face au Président Macky Sall.

Ainsi, le patron de l’Urd a répondu à l’appel que lui avait lancé le chef de l’Etat au mois de juin. En effet, lors de l’inauguration du siège de la Sonatel, Macky Sall avait lancé, à l’endroit de Djibo Ka : «je voudrais saluer le ministre d’Etat Djibo Ka, qui fut mon ministre de tutelle. Mon ami, qui est aujourd’hui dans l’opposition. C’est dommage. Mais bon, je vais quand même venir te voir parce que nous avons besoin de ta contribution, de tes réflexions, de tes idées, pour faire avancer le Sénégal».

Le chef de file des «Rénovateurs», s’étant rendu compte que Macky Sall n’était pas en train de plaisanter, (il avait qualifié cet appel de «plaisanterie»), lui a répondu favorablement en déclarant : «Nous sommes en discussions très avancées et Macky m’a fait des propositions sur lesquelles nous sommes tombés d’accord».

Ousmane Demba Kane

Lundi 17 Août 2015 - 08:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter