Champ- Afrique-Karaté : 9 médailles pour les « Lions » au sortir de la 2e journée



Champ- Afrique-Karaté : 9 médailles pour  les « Lions » au sortir de la 2e journée

Plus les journées passent, plus la moisson des   « lions » est belle. En effet,  l’équipe nationale sénégalaise de kumité (combat) a remporté  hier vendredi une médaille d’or, trois médailles d'argent et autant de médailles de bronze, lors de la deuxième journée des 15èmes Championnats d’Afrique de karaté, à Dakar. Des médailles qui porte à neuf le total  des Lions.

Deux breloques  de bronze ont été glanées jeudi,  aux épreuves de kata (démonstrations), lors de la première journée, jeudi. 

10 combattants sénégalais étaient  hier sur le tatami : cinq hommes et autant de dames rapportent l’Agence de Presse Sénégalaise. 

Les Lions du kumité ont ainsi  récolté en individuels sept médailles, dont une en or.

La première médaille d'or a été remportée dans la catégorie des moins de 60 kilos par Saliou Diouf, devant le Libyen Salah Ahmed.


Ce combattant âgé de 20 ans s’est défait de son adversaire sans-faute, 8-0.
Du côté des dames, l’expatriée sénégalaise Maguette Seck, Maguette Mbaye (-50 kilos) et Mame Fatou Thiaw (-68 kilos se sont contentées de la médaille d’argent.

La délégation sénégalaise a récolté des médailles de bronze chez les moins de 55 kilos, grâce à Mariane Ndiaye, mais aussi dans la catégorie des moins de 75 kilos, par Mouhamed Mboup, et chez les plus de 84 kilos avec Mame Cheikh Ndiaye fait savoir l’APS.

Cette moisson place des Lions du karaté à la deuxième place du classement général, derrière l’Egypte, qui totalise 10 médailles d'or, deux médailles d'argent et une médaille de bronze.

Ces 15èmes championnats d’Afrique s'achèveront samedi par les épreuves de kumité et kata par équipe. Les épreuves démarrent à 10 heures. Seize pays participent à ces championnats.



Samedi 16 Août 2014 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter