Championnat 2011/2012: La Ligue pro ressuscite la formule des deux poules en L1 et L2



Championnat 2011/2012: La Ligue pro ressuscite la formule des deux poules en L1 et L2
Le démarrage de la saison 2011/2012 est prévu pour le 16 décembre prochain. Pour cette saison, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a décidé de reprendre la formule à deux poules. ‘’En faisant le bilan de la saison écoulée et en nous projetant sur celle à venir, nous avons voulu être réalistes en proposant de jouer deux poules en ligue 1 et en ligue 2’’, a expliqué le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Louis Lamotte dans les colonnes de l’APS à l’issue d’un séminaire de deux jours qui s’est tenu à Saly Portudal.

Le Président de la Ligue pro a, en outre, fait savoir que l’année était trop chargée en termes de manifestations. Il a cité l’élection présidentielle, les compétitions internationales avec le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques, la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations et les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. «Ça fait beaucoup trop», avoue-t-il avant d’ajouter: «nous avons préféré un peu sacrifier le sportif pour pouvoir ne pas voir mourir les entités sportives et la Ligue professionnelle».

Cependant il a tenu à préciser que «cette situation est transitoire, la norme étant de revenir à la formule d’une poule unique».

Selon toujours l’APS, pour justifier le choix de la formule à deux poules, la LSFP a pris les attaches du Directeur technique national, Amsatou Fall, qui a donné son aval.

Ainsi, pour la Ligue 1, dans la poule A, il y a aura l’US Ouakam, la Linguère de Saint-Louis, l’US Gorée, le Dakar université club (DUC), Yakaar, le Guédiawaye FC, la Compagnie sucrière sénégalaise et Diambars.

Dans la poule B, on aura le Jaraaf, le Casa Sports, Niary Tally, le Touré Kunda, l’AS Pikine, l’AS Douanes, Dahra et Yeggo.

Les deux premiers de chaque poule joueront les play-off en matchs aller et retour et la dernière de chaque poule descend en ligue 2.

En Ligue 2, dans la poule A, il y aura la Jeanne d’Arc, le Port, le Stade de Mbour, Mbargueth, Kaffrine, RS Yoff et Dakar Sacré Cœur.

Dans la poule B, on a HLM, Ngor, Suneor, ETICS, Thiès FC, Saloum, Ndiambour et Santhiaba de Ziguinchor.

Les championnats vont démarrer le 10 décembre avec le trophée des champions devant opposer l’US Ouakam à l’AS Pikine.


Lundi 24 Octobre 2011 - 13:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter