Championnats d'Afrique Porto Novo: belle entame des athlètes sénégalais

Une bonne entrée en matière des athlètes sénégalais, mercredi aux 18èmes championnats d’Afrique d’athlétisme, avec les qualifications en finale de Ndiss Kaba Badji et de Ngima Faye. Amy Mbacké et Mamy Soumah qui sont arrivées respectivement 2ème et 4ème de leur série sont qualifiées pour les demi-finales.



Championnats d'Afrique Porto Novo: belle entame des athlètes sénégalais
Les athlètes Sénégalais sont bien entrés en piste hier mercredi dans l’antre du stade Charles De gaulle de Porto Novo (Bénin). Une première journée qui a tenu toutes ses promesses pour certains athlètes comme Amy Mbacké Thiam, Ndiss Kaba Badji, Ngima Faye qui ont réussi à bien gérer. Au cours de la longueur hommes, le spécialiste des sauts horizontaux, Ndiss Kaba Badji a fait un premier bond de 7,87 m. Un seul saut qu’il a du faire pour obtenir son visa de la finale. Au sprint long, Amy Mbacké Thiam 2e de sa série, la troisième a fait un temps de 54’65’’ qui lui permet de se qualifier à la demi-finale. Il en est de même pur Ndéye Fatou Seck Soumah 4e d’une série remportée par la championne du monde, la botswanaise Amantle Montsho, suivie de la nigériane Régina Crause de la kenyane Joyce Sakari. Pour Ndéye Fatou Seck Soumah, il a fallu attendre la fin des séries pour qu’elle parvienne à se qualifier aux meilleurs temps. Quant à Fatou Diabaye, comme à son habitude elle a encore fait un tour pour disparaître. La sociétaire du Duc, bénéficiaire cette année d’une bourse de la fédération internationale des sports universitaires (Fisu) s’est classée 6e sur sept concurrentes dans une série qui était pourtant largement à sa portée.

La hurdler Ngima Faye s’est aussi bien comportée dans les demi-finales du 100 m haies. Première de sa série avec un temps de 13’92’’ malgré une forte pluie, la frangine d’Ibou Faye ancien champion du 400 m haies est une potentielle médaillée d’or. Sur cette même épreuve, Adja Arête Ndiaye aussi à subi le même sort que Fatou Diabaye pour se classer 5e sur cinq concurrentes avec un chrono de 14’64’’.

Pour ce qui est de la finale du lancer du marteau féminin qui a été interrompue jusqu’au jeudi à cause d’une forte pluie, les athlètes étaient à leur premier essai. La Sénégalaise Amy Séne après un premier jet s’était classée second. 

Au programme de la seconde journée, les athlètes Mamadou Kassé Hanne 400 m haies, Moussa Dembélé 110 m haies, Manirou Dembélé hauteur vont tenter de se qualifier.
 
Avec ndamli.sn


Jeudi 28 Juin 2012 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter