Changement de gouvernement : l’AFP harangue Mimi et défend le président Sall contre les alliés

En réunion de coordination à la permanence de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP), l’atmosphère tendu au niveau de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été au cœur des débats de l’Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès (ANCP) qui défendla cause du président Sall qui a « fourni des efforts » considérables depuis « son avènement à la tête de l’Etat du Sénégal. D’où la nécessité de tous les alliés de BBY de le « soutenir » selon les cadres de l’AFP qui n’ont pas manqué de délivrer leur « satisfecit » sur la nomination d’Aminata Touré en remplacement d’Abdoul Mbaye aux fonctions de premier ministre qu’ils invitent par ailleurs à rester sur sa lancée de « rigueur et de responsabilité » dont elle a fait preuve dans le cadre de la traque des biens mal acquis au ministère de la justice.



Changement de gouvernement : l’AFP harangue Mimi et défend le président Sall contre les alliés
En effet, la coordination des cadres de  l’AFP encourage le nouveau gouvernement dirigé par   Mme Aminata Touré à poursuivre le travail, important aux yeux des Sénégalais avec la même rigueur et la même responsabilité concernant la traque des biens mal acquis et la gestion méthodique des inondations en plus de la cohérence apportée à la composition du nouveau gouvernement, dans un communiqué qui nous est parvenu où l’ANCP s’associe à tous les  camarades de BBY pour encourager le gouvernement à poursuivre  la dynamique de redressement économique et d’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises. 

Ce au moment où, « depuis son arrivée à la tête de l’Etat, le Président Macky SALL fourni des des efforts importants qui vont dans le sens de l’amélioration du pouvoir d’achat des Sénégalaises et Sénégalais, des réalisations concrètes et des décisions majeures ont vu le jour soit pour corriger des injustices, voire rétablir l’équité, avec un sens élevé de la continuité de l’Etat. C’est ainsi que le train de vie de l’Etat a été  notablement  réduit, les prix  des denrées de bases réduits, stabilisées et homologuées pour certaines d’entre elles. Des mesures hardies contres les inondations  et le relogement des familles qui sont affectées  sont en cours de réalisation. Le dialogue social a été relancé  en prélude à la conférence sociale annoncée pour bientôt par le chef de l’Etat.  Cette dynamique de stabilisation du pays aux plans politique, économique et social est  un gage pour la réalisation des engagements du  Président Macky Sall consignés dans son programme Yoonu Yokkute pour le développement de notre pays» selon les partisans de Moustapha Niasse qui, pour toutes ces raisons réunies appellent à « la solidarité de la coalition BBY pour continuer la mobilisation et le soutien au président Macky SALL ainsi qu’au gouvernement dirigé par Madame Aminata Touré ». 


Jeudi 5 Septembre 2013 - 13:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter